Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

BENTLEY Flying Spur

Vincent Desmonts le 04/03/2013

Avec la nouvelle version de la Flying Spur, Bentley se renouvelle en profondeur et s'émancipe de la gamme Continental.

Voir la vidéo en HD

Si les grandes berlines Bentley Continental Flying Spur n'ont pas rencontré un énorme succès chez nous, elles séduisent beaucoup la clientèle asiatique. Ce qui tombe finalement plutôt bien, à l'heure où le marché européen est déprimé et où les pays émergents croissent à vitesse grand V.

Cette nouvelle Bentley Flying Spur reste dérivée des coupés et cabriolets Continental GT, mais elle abandonne l'appellation Continental, et arbore un style radicalement différent. À l'avant, le nez est subtilement différent, tandis que le profil laisse apparaître une ligne de caisse ondulante inconnue sur le coupé. Mais c'est surtout la partie arrière, avec une malle fuyante et des feux étirés sur la largeur, qui tranche ! La Bentley Flying Spur risque de ne pas faire l'unanimité...

Elle mettra en revanche tout le monde d'accord avec sa présentation intérieure d'un grand raffinement. Cuirs, boiseries et fauteuils opulents composent une atmosphère résolument haut de gamme.

Mais comme sa devancière, la Flying Spur n'est pas là que pour épater la galerie. Sous son capot, elle hérite en effet de la dernière évolution du W12 biturbo, qui atteint ici 625 chevaux. Associé à une boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale, il catapulte cette limousine de 2,5 tonnes de 0 à 160 km/h en 9,5 secondes. Quant à la vitesse maxi, elle s'établit à... 322 km/h !

La Flying Spur n'en restera pas là : une version V8, un peu moins puissante, ainsi qu'une version Speed, encore plus rapide, sont également prévues au programme. La commercialisation aura lieu dans le courant de l'année, avec un premier prix aux alentours des 190 000 euros.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 06-03-2013 à 15:35
Bonjour jen rentre de Genève ou j'ai eu le plaisir d'examiner ce véhicule, y compris dans la circulation elle servait aux Bentleys Boys pour promener les VIPen définitive elle rentre en opposition avec la Mulsanne, vitres meurtriéres, épaulement des ailes qui n'apporte rien en fait un beau bateau bien lourd statutaire peut-être mais rétrograde surement, pas pour nous car nous avons le droit de polluer à condition de payer les malus et autres gadgets inventés par nos politiciens pour que les Chinois, Oligarques Russes Rois du Pétrole qui s'enrichissent pour acheter nos biens et se fassent plaisir pendant ce temps là notre état perd gentiment 20% de TVA et le reste assurances, la politique de l'Absurde