Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

CHEVROLET Corvette C7 Stingray Cabriolet

Loïc Bailliard le 07/03/2013

Quelques semaines après sa présentation, la Chevrolet Corvette C7 Stingray se transforme en cabriolet au salon de Genève.

Voir la vidéo en HD

Après avoir été dévoilée à Détroit début janvier, la Corvette C7 Stingray fait à Genève sa rentrée sur le vieux continent. Et Chevrolet en profite pour présenter la première déclinaison de sa mythique sportive : le cabriolet.

Le salon est donc l'occasion de découvrir enfin en personne la C7. Et de constater que malgré ses 60 ans la Corvette n'a rien perdu de son charisme. Son nouveau look, plus anguleux et plus musclé, lui va à ravir malgré les optiques arrière carrées qui pourront choquer les puristes. Ces derniers devraient cependant apprécier les progrès considérables réalisés dans l'habitacle, qui donne enfin une impression de qualité et de modernité.

Sur le cabriolet, le toit amovible est donc remplacé par une capote souple. Réalisée en toile à triple épaisseur et intégrant une lunette en verre, celle-ci peut se replier jusqu'à 50 km/h. La nouvelle structure en aluminium permet de minimiser les besoins en renforts. Du coup, seul le mécanisme de la capote et quelques modifications légères viennent modifier la fiche technique de la Stingray. On nous promet du coup un poids très proche de celui du coupé.

Cela signifie que le V8 de 6,2 litres développant 450 ch et 610 Nm de couple pourra s'exprimer aussi librement que dans la version fermée. En clair, on attend un 0 à 100 km/h effectué en moins de 4 secondes.

Le sélecteur de mode de conduite est toujours au programme, ainsi que le choix entre boîte automatique et manuelle avec double débrayage automatique « Active Rev Matching ». Les amateurs de circuit pourront également opter pour le pack Performance, intégrant notamment le différentiel autobloquant électronique et la lubrification par carter sec. Le tarif français n'est pas encore connu.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires