Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

MERCEDES SL 63 AMG

David Lamboley le 04/03/2012

Chez Mercedes, un nouvel SL est toujours un événement, surtout lorsqu'il est griffé AMG. Le V8 5.5 litre, plus « vert », chasse l'ancien 6.2 litre…

Voir la vidéo en HD

L'icône des roadsters chics revient sous les feux de l'actualité. Présenté il y a quelques semaines à Detroit, le Mercedes SL est désormais décliné en version ultra sportive AMG. Et comme de coutume, il est ici question d'optimisations en termes de rendement, de consommation et, osons le mot, d'économies.

Mercedes a tout d'abord optimisé le mode de construction, avec désormais une structure allégée dite « intelligent lightweight » en aluminium, inspirée selon le constructeur par la SLS AMG. Mercedes annonce une réduction spectaculaire de la masse par rapport à la précédente SL 63 AMG, soit 125 kg de moins sur la balance.

Les trains roulants, eux aussi allégés et optimisés, apportent leur pierre à l'édifice. Verdict, 1845 kg tout de même, ce qui nous rappelle à quel point la précédente était lourde ! Pourtant, du point de vue esthétique, point de lourdeur, mais des lignes plus affirmées qu'auparavant, dans la continuité des produits actuels.

Sur cette base améliorée, les ingénieurs ont implanté le récent V8 5.5 litres biturbo, qui remplace rappelons-le l'ancien V8 6.2 litres atmosphérique, premier et dernier représentant des moteurs 100% AMG. La cylindrée moindre et la suralimentation au top de l'efficacité énergétique permettent des chiffres remarquables, autant en termes de puissance, de performances ou de consommation.

Délivrant 537 ch et la bagatelle de 800 Nm, voire 564 ch et 900 Nm en configuration Pack Performance, le SL 63 AMG 2012 est capable d'abattre le 0 à 100 Km/h en 4,2 secondes, pour une consommation se situant sous les 10 litres de moyenne. Presque un record !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires