< retour
Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

LOTUS Exige S Roadster

David Lamboley le 09/03/2012

Super légère et gonflée à bloc, la Lotus Exige S se décline aujourd'hui en version ouverte. Avec 345 ch et 1,1 tonnes toute mouillée, il va y avoir du remous…

Voir la vidéo en HD

Chez Lotus, en attendant une toute nouvelle gamme spectaculaire, on sait accommoder les restes, qui n'en restent pas moins savoureux. Après la version fermée présentée à la fin de l'année dernière, voici la version décapsulée, un peu tirée par les cheveux : la Lotus Exige S Roadster propose les mêmes caractéristiques que le coupé, mais en version décoiffante : à la place du toit, une capote souple tout ce qu'il y a de plus classique, façon Elise.

Rustique, mais facile à manipuler. Esthétiquement, on retrouve la carrosserie spécifique, avec sa partie arrière plus musclée, son bouclier intégré et sa face avant percée d'entrées d'air plus imposantes.

La présentation intérieure du modèle trônant sur le stand à Genève montre qu'il est possible de rendre une Exige presque classe et attrayante. Mais sous le cuir, le châssis reste spartiate et calibré pour enchaîner les virages la semaine et les tours de circuit le dimanche.

Derrière les passagers échevelés, le V6 Toyota 2 GR FE cubant 3,5 litre, suralimenté par compresseur, joue toujours les gros bras en délivrant pas moins de 345 ch à 7000 tours. Il permet des performances ahurissantes, et notamment un 0 à 100 km/h revendiqué en seulement 4 secondes. La vitesse maximale, 274 km/h, apparaît elle aussi remarquable pour une bestiole aussi compacte.

Totalement déraisonnable, cette Lotus marque également, qu'on se le dise, le crépuscule de l'actuel couple Elise–Exige. La remplaçante, en cours de développement, est annoncée pour 2015.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de aboulaphia
aboulaphia a dit le 05-05-2012 à 17:32
Bon. Je vais mettre en vente mon Roadster BMW Z3 3,0i bleu Estoril que j'adore. Là ce n'est plus possible. C'est, en terme de tentation, totalement diabolique, à la limite de l'insupportable. Proposer en vente libre des automobiles pareille c'est criminel. Je vais être obligé de me séparer de ma collection de timbres, mettre mes enfants au régime, vendre tout... pour me vautrer dans le plaisir totalement égoïste. Je veux cette voiture !
avatar de keke
keke a dit le 17-03-2012 à 11:41
Sublime! Pour remplacer ma 400 un jour!
avatar de nando1
nando1 a dit le 17-03-2012 à 01:59
l'important la dedans c'est qu'il y a encore un (voir peut etre ) constructeur auto qui propose du plaisir à la conduite. Qu'on aime ou pas , c'est un autre sujet. Même si une élise est un peux chère à l'achat(neuve), il y a pas d?autre marque qui propose un rapport prix , qualité , perf et plaisir!!!!!!!!! je conte bien m?en payer une , je préfère largement une exige , à un cayman ou autre, car pour moi même si porsche fond de trés bonne voiture, le cayman reste un bouche troue dans ça gamme. Ils ont bridé délibérément ces perf pour ne pas nuir à la 911 et cela me dérange. C'est un produit marketing et quand ont voie le prix des option ca me fait doucement rire , autant mettre des roue sur sont iphon 4s , ca reviendra moins cher. Et c'est bien dommage que certain petit constructeur , n'existe plus car il y en a un peux ras le Q de voir le monopole de 4ou5 marque sur le marché des sportive. Vive ( TVR/caterham/weissman/etc???.et surtous LOTUS forever !!!!!!! )