Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

LAND ROVER Evoque Cabriolet Concept

Vincent Desmonts le 04/03/2012

Bien décidé à s'affirmer comme la coqueluche des beaux quartiers, le Range Rover Evoque se dévoile maintenant sous les traits d'un cabriolet.

Voir la vidéo en HD

Officiellement, ce n'est qu'un concept-car, une « simple étude de style et d'ingénierie », pour reprendre les termes de Land Rover. Mais ne soyons pas dupes : ce Range Rover Evoque Cabriolet est très proche d'une production en série.

L'Evoque est d'ores et déjà un phénomène : ce nouveau venu dans la galaxie Land Rover remporte un incroyable succès, et les carnets de commandes sont pleins. On comprend dès lors que le constructeur veuille capitaliser sur cette réussite, et décliner le concept dans un maximum de carrosseries.

En perdant son toit, le Range Rover Evoque Cabriolet ne perd rien de son élégance, bien au contraire. La ceinture de caisse élancée et le pare-brise très incliné n'en deviennent que plus évidents. Et même lorsque la capote électrique est déployée, l'Evoque Cabriolet conserve tout son dynamisme.

Selon Land Rover, la rigidité de la caisse n'est que marginalement altérée par l'ablation du toit, ce qui devrait maintenir d'excellentes aptitudes sur routes et en off-road. L'Evoque Cabriolet conserve d'ailleurs sa transmission intégrale et son système Terrain Response d'aide au franchissement. En revanche, il devient un strict quatre places.

Preuve que cet Evoque Cabriolet est bien plus qu'une simple étude de style : Land Rover a développé à grands frais un système d'arceaux érectiles de protection en cas de tonneau. Autant dire que nous n'attendrons pas longtemps cette nouvelle déclinaison de la gamme, qui pourrait être commercialisée dès cette année.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de eleonoredo
eleonoredo a dit le 09-03-2012 à 17:53
Oui, bien sûr qu'il est beau ce Range Evoque. Et j'espère que la famille va encore s'agrandir ! Il manque le break ! non je ne ris pas, c'est sincère. Toute la famille Range a un coffre raisonnable. Pas l'EVOQUE. Pourquoi ? Et tous les magazines citent ce "défaut". Imaginez-le. Imaginez son succès coté famille. Comment ? Il y a le freelander ? Ah oui. mais c'est un Land pas un Range. (shocking) Et en plus lui aussi est ridicule coté coffre. Alors... Juste un petit mot pour nos amis les techniciens motoristes... à quand une boite de vitesse moderne (allemande? ah non je n'ai pas dit ça, quoique puisque vous...) Même si l'actuelle est agréable, c'est vrai. Désolé "d'évoquer" cela, mais elle consomme un maxi. C'est bien dommage mais je suis sûr que vous avez des solutions en réserve, pour bientôt. Allez, un break avec une boîte moderne : banco ?
avatar de Nans66
Nans66 a dit le 06-03-2012 à 20:30
FANTASTIQUE..... Il faut qu il passe à la production.... J adore!!!