Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

WIESMANN Spyder Concept

Jean-François Destin le 08/03/2011

Avec un Spyder brut d'atelier, Wiesmann joue la carte du minimalisme sportif haut de gamme.

Voir la vidéo en HD

La manufacture de voitures de sport de Dülmen a créé l'évènement en dévoilant l'étude d'un spyder entièrement dédié au plaisir du pilotage ultime et à la vitesse. Pour en connaître l'ivresse, il faudra oublier l'absence de portières, de pare-brise et de toit et de tous les équipements de confort traditionnels.

Imposant le port d'un casque intégral et d'une combinaison étanche de motard, ce spyder passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes et peut atteindre les 290 km/h, des performances dues à sa petite taille (moins de 4 mètres) et à un poids inférieur à la tonne.

« Avec cette quintessence de la voiture de sport, explique Freidhelm Wiesmann, nous voulons tester la pertinence d'un tel projet auprès de nos clients et de nos partenaires. »

S'apparentant presque à un proto de compétition mais restant proche du style des MF4 roadster maison, le spyder se distingue par sa silhouette musclée, ses passages de roues saillants, un long capot modelé aboutissant à une calandre ovoïde propre à toutes les sportives frappés de la salamandre et à ses porte-à-faux presque inexistant.

Reposant sur des structures en aluminium, la carrosserie bleue en composite est percée de minuscules orifices ou sont sertis les optiques et les feux en forme de lentilles. Relevé et laissant apparaître les épures de suspension, l'arrière a droit à un large diffuseur contribuant à la stabilité de la voiture à haute vitesse.

Parmi les détails insolites, citons le cerclage rouge des gros pneus montés sur des jantes BBS, les étriers de frein également en rouge, les deux touches d'Alcantara orange de chaque côté du petit volant et le rétro central haut perché sans doute très insuffisant.

Wiesmann évoque une puissance de 420 chevaux ce qui correspond à celle du V8 4 litres de la MF4. En fonction de son succès à Genève, la fabrication d'une petite série du spyder pourrait être envisagée en 2012.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 11-03-2011 à 04:30
tres artisanal, tres typé, un proto comme les autres avec quand meme une belle reussite sur le plan de la realisation technique !