Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

TOYOTA FT-86 II

Vincent Desmonts le 08/03/2011

Après une première version présentée à Tokyo l'an dernier, Toyota dévoile à Genève une deuxième mouture de son futur coupé, dont la commercialisation est prévue en 2012.

Voir la vidéo en HD

Il faut toujours se méfier des timides. Regardez ce dont sont capables d'austères ingénieurs nippons lorsqu'on leur lâche la bride : chez Lexus, cela donne les tonitruantes LF-A et IS-F.

Chez Toyota, après des années passées à nous parler de voitures hybrides très propres sur elles, on prépare enfin son retour sur le marché des coupés sportifs.

Ce n'est pas vraiment un scoop, puisque la firme a déjà présenté à l'automne dernier un premier concept-car annonçant ce coupé « FT-86 », développé en coopération avec Subaru, qui commercialisera un modèle similaire de son côté.

Toyota a remis l'ouvrage sur le métier : le concept FT-86 II arbore un look plus agressif, avec une robe noire habillée de carbone. La face avant ornée de diodes est plus expressive que jamais, tandis que l'arrière s'orne désormais d'un aileron bien intégré. On ne peut que saluer le travail des stylistes du centre de design Toyota de Sophia-Antipolis.

Côté technique, cette « Toyobaru » est un mélange des genres. Pour en voir les dessous, il faut aller sur le stand Subaru, où une maquette transparente dévoile le moteur 4 cylindres à plat boxer. Mais ces deux coupés japonais seront des propulsions, et non des intégrales à la sauce Subaru.

Le centre de gravité bas, le poids annoncé « modeste » et les dimensions compactes (4,23 m de longueur) sont prometteurs pour l'agrément de conduite. Avouez que l'arrivée dès l'an prochain d'un joli coupé sportif et accessible est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de chevy
chevy a dit le 18-03-2011 à 20:13
Si le prix est compétitif, ça rachètera un peu Toyota et Subaru par rapport à leur "diéselisation" outrancière en Europe