Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

RENAULT Captur concept

David Lamboley le 25/02/2011

Second concept dessiné par Laurens van den Acker après le coupé Dezir, la Captur est un petit crossover musclé très tendance.

Voir la vidéo en HD

Les concept-cars revêtent différentes formes et assument souvent plusieurs fonctions, dont celle d'annoncer, plus ou moins distinctement, les futures orientations stylistiques de la marque en question.

Dans le cas du Renault Captur, petit crossover à portes en élytres, le message est clair : nous avons ici la plupart des éléments du nouveau style Renault, désormais commandé par Laurens van den Acker. Après le spectaculaire coupé Dezir, voici une interprétation plus « loisirs », fun et sportif.

Outre les énormes roues de 22 pouces qui semblent taillées dans la masse, on remarque les lignes sensuelles caractérisées par des flancs creusés, ainsi que le traitement du toit, amovible, et des montants de pare-brise et de custode, donnant un effet de « casque intégral ».

Notons également le traitement du masque avant, intégrant bouclier et ailes, à l'avant comme à l'arrière. Ces éléments se distinguent également par leur couleur mate qui tranche avec le reste de la robe.

N'oublions pas cette nouvelle identité caractérisée par une calandre à barrettes horizontales, intégrant le losange Renault et dont la nouvelle mise en scène préfigure ce que l'on trouvera, d'ici quelques mois, sur les modèles de série.

Côté habitacle, les sièges en cordages élastiques sur structure façon hamac et le traitement très organique de la planche de bord interpellent.

Enfin, au chapitre motorisation, le crossover Captur a choisi un efficace 4 cylindres 1.6 litre biturbo développant 160 ch et 380 Nm, annoncé à seulement 99 grammes de Co2/km.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 11-03-2011 à 04:19
bien cette ligne ramassee donne une impression de robustesse et de confort !