Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

INFINITI Etherea

Jean-François Destin le 08/03/2011

Préfigurant une prochaine berline d'accès de gamme d'Infiniti, le concept Etherea vise une clientèle jeune

Voir plus de photos

Composée de berlines, coupés et SUV à moteurs V6 et V8, la gamme Infiniti fraichement débarquée en Europe commence à être appréciée chez nous grâce à l'arrivée récente de modèles diesel.

Cependant, la griffe élitiste de Nissan estime qu'une vraie reconnaissance passe aussi par un modèle d'accès dont la silhouette a été dévoilée à Genève.

Selon Toru Saito Vice Président de la marque, le concept Etherea entend illustrer un luxe d'un nouveau type dans une carrosserie compacte de 4.40 mètres.

En pliant, creusant et modelant les formes, les stylistes s'en sont donnés à cœur joie pour aboutir à une silhouette dynamique mais passablement tourmentée. L'originalité de la face avant concerne le traitement de la calandre à la pointe du pli des deux passages de roues.

Les flancs concaves et convexes jouant avec les effets de lumière assurent une certaine sportivité au profil tandis que l'arrière assez réussi intègre des feux rappelant le regard acéré d'un aigle. La forme arrière en Z du toit panoramique contribue également à la singularité de l'ensemble de même que le petit becquet saillant sur le couvercle de la malle.

Tendance oblige, l'accès à bord est facilité par des portières à ouverture antagoniste et une absence de pied milieu.

L'habitacle très lumineux se différencie par les ondulations d'une planche de bord épurée de toute commande superflue. Seul subsiste l'écran tactile de navigation et de programmation.

Pour être dans le « move » environnemental, l'Etherea hérite d'une motorisation hybride proche de celle de l'Infiniti M35h. Elle combine un 4 cylindres thermique à compresseur de 245 chevaux et un moteur électrique. La transmission de la puissance sur les roues avant, c'est une première chez Infiniti, s'effectue au travers d'une boite CVT à variation continue. Pas sur que l'agrément de conduit en bénéficie.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 11-03-2011 à 04:33
Assez réussie, le luxe à la Japonaise où aucun detail n'est oublié !