Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

BMW Vision Connected Drive

Vincent Desmonts le 25/02/2011

Auto de la génération Facebook et iPhone, le concept-car BMW Vision ConnectedDrive est bourré d'électronique... et le montre !

Voir la vidéo en HD

BMW invente le roadster connecté ! Pour l'instant, difficile de voir dans ce Vision ConnectedDrive autre chose qu'un concept-car destiné à briller sous les sunlights. Le style très spectaculaire annonce les sportives BMW à venir, à commencer par l'i8, le coupé hybride inspiré du concept-car Vision EfficientDynamics.

Mais nul doute que le capot asymétrique ou la partie arrière très charnue resteront des coquetteries de designer. Quant au mode de propulsion de cet engin, motus.

Le plus important dans ce Vision ConnectedDrive, c'est la technologie embarquée. Comme ces capteurs intégrés aux optiques avant et feux arrière, qui analysent en temps réel le trafic et l'environnement, pour mieux transmettre ces précieuses informations aux autres véhicules par l'intermédiaire d'une antenne radio.

Dans l'habitacle, le conducteur jouit d'un étonnant système de vision tête haute qui confine à la réalité augmentée : les informations de navigation sont ainsi positionnées avec précision dans le champ de vision, par exemple pour indiquer quelle rue prendre à un carrefour.

Et puis pas de jaloux à bord du BMW Vision ConnectedDrive, le passager a lui aussi droit à son joujou électronique : il dispose d'une console qui lui permet de transmettre des informations utiles sur l'instrumentation du conducteur, mais aussi d'obtenir des données sur le lieu traversé (cafés, restaurants, musées et expositions...).

Autant d'innovations technologiques qui apparaîtront sur les futures BMW.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 04-03-2011 à 04:38
Comme vous le dites, c'est l'esquisse des futures BMW, elle est differente de la production actuelle avec ses proeminences avant et arriere qui seront surement effacées car trop exposées aux chocs mais le reste est tres équilibré et moins lourd que les BMW de ces dernieres années !