< retour

VOLKSWAGEN Touareg

Vincent Desmonts le 26/02/2010

Le nouveau Touareg perd 200 kilos et passe à l'hybride afin de réduire ses émissions. Pas question en revanche de réduire les ambitions de ce paquebot de luxe !

Voir la vidéo en HD

Les temps ont changé : les gros 4X4 sont moins populaires. Et s'ils conservent une clientèle, celle-ci attend un minimum d'efforts sur le plan écologique... au moins pour se donner bonne conscience !

De ce côté là, le nouveau Volkswagen Touareg coche toutes les cases. Allégé de 208 kilos, doté de moteurs plus sobres et d'une aérodynamique optimisée, il réduit émissions et consommations d'environ 20 %. Mieux : une version hybride essence de 380 chevaux est également au programme !

En revanche, le VW Touareg dit adieu aux gourmands moteurs W12 et V10 TDI, décidément guère politiquement corrects...

Pour autant, le Touareg ne renonce pas au luxe et au raffinement. Les lignes sont plus musclées, l'allure plus basse, les dimensions en légère hausse. Une boîte automatique à 8 rapports fait son apparition, ainsi qu'un nouveau toit ouvrant panoramique.

La présentation intérieure rivalise de raffinement avec les meilleures limousines. Le confort aux places arrière progresse, grâce à l'allongement de l'empattement et à l'adoption d'une banquette coulissante.

Le nouveau Volkswagen Touareg fait également le plein de technologie. Le système Area View utilise quatre caméras pour surveiller les alentours du véhicules lors de manœuvres. Le freinage d'urgence automatique tente d'éviter les collisions. Le pack « Terrain-Tech » ajoute à la version 3.0 TDI une boîte de transfert et des différentiels verrouillables.

Ainsi paré, le nouveau Touareg est prêt à affronter la nouvelle décennie.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de nkoli1
nkoli1 a dit le 28-12-2013 à 12:12
je suis stupéfait la jeep est super