RENAULT Megane CC 2010

David Lamboley le 08/03/2010

La Renault Mégane troisième du nom ne change pas la recette : toit vitré rétractable, poupe volumineuse et confort en ligne de mire…

Voir la vidéo en HD

Renault se plaît à clamer le grand retour des voitures plaisir dans son catalogue. Aux côté du petit roadster Wind, le constructeur français dévoile la troisième génération de Renault Mégane découvrable, dont les grandes lignes techniques sont basées sur la version Coupé-Cabriolet précédente.

Esthétiquement, on retrouve le nouveau faciès initié sur la berline, mais le reste de la ligne est spécifique à cette version. On remarque, comme sur l'ancienne génération, une poupe volumineuse soulignée par de nouveaux feux rouge sombre, passage obligé pour accueillir l'imposant toit vitré rétractable en deux parties. Avec une surface de près d'un demi mètre carré, il autorise une luminosité appréciable dans l'habitacle, ainsi, selon Renault, qu'un bon confort acoustique.

Escamotable en 21 secondes via une commande electro-hydraulique, il découvre un habitacle à quatre place dans lequel on retrouve la planche de bord de la berline, mais des contre-portes et des sièges spécifiques.

Au chapitre confort, on note une vitre coupe-vent fixe située derrière les appuie-tête arrière, permettant de limiter les remous d'air jusqu'à 90 km/h. Renault annonce également une rigidité nettement améliorée par rapport à la Megane CC précédente, notamment grâce à l'adoption d'un nouveau berceau avant, équipant toutes les nouvelles Mégane. L'offre moteurs, pour sa part, apparaît large, avec une fourchette diesel allant de 110 à 160 ch, et une offre essence de 110 à 140 ch. Notons enfin qu'une version essence 180 ch coiffera la gamme au second semestre.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires