PORSCHE Cayenne 2010

David Lamboley le 09/03/2010

Sur le stand Porsche, la surprise a pour nom 918 mais l'événement se nomme Cayenne. Une deuxième génération qui se veut plus vertueuse mais toujours plus performante.

Voir la vidéo en HD

Les proportions sont plus harmonieuses, mais le Porsche Cayenne 2 s'avère plus volumineux et plus habitable que son prédécesseur. L'habitacle, totalement revu, s'inspire de l'environnement de la Panamera, avec toujours une qualité de réalisation irréprochable. Avec cinq versions, Porsche ne souhaite pas perdre de temps et veut reconquérir au plus vite les propriétaires de l'ancienne génération, voire conquérir une clientèle jusque-là hermétique aux SUV.

Outre les Cayenne Diesel, V6, V8 atmosphérique et V8 Turbo, il existe un nouvel atout nommé Cayenne S Hybrid, présenté ici en première mondiale. Cette version « verte », dotée d'un V6 essence 3 litres à compresseur affichant 333 ch épaulé par un bloc électrique de 47 ch, revendique des performances dignes du modèle V8 atmosphérique, tout en se targuant d'être le modèle Porsche le moins polluant, avec des rejets de CO2 de 193 grammes par kilomètre et une consommation moyenne de 8,2 litre aux 100 km.

Porsche revendique, sur tous les modèles, un poids réduit, ainsi que des consommations en forte baisse. Ainsi, le Cayenne S propulsé par le V8 4.8 litres à injection directe de 400 ch, voit ses consommations chuter de 23%, soit désormais 10,5 litres aux 100 km. La consommation moyenne de la version V8 Turbo chute dans les mêmes proportions, à 11,5 litres aux 100 km. Cette baisse spectaculaire s'explique en partie par la fonction Stop and Start ainsi qu'un poids moyen en baisse, jusqu'à 180 kilos sur le Cayenne S. C'est bon pour la planète, mais aussi pour le dynamisme.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de island2012
island2012 a dit le 31-03-2010 à 12:27
Bonjour mais vraiment c'est excellent comme voiture je veux faire connaissance avec le concessionnaire lahcene