BRABUS E V12 Coupé

Vincent Desmonts le 09/03/2010

Le préparateur allemand Brabus est un grand spécialiste des coups d'éclat. Dernier en date : cette Mercedes Classe E Coupé capable d'atteindre les 370 km/h !

Voir la vidéo en HD

Zéro à 100 km/h en 3,7 secondes. Zéro à 200 km/h en 9,9 secondes. Zéro à 300 km/h en moins de 24 secondes. Voici, résumées à quelques chiffres, les sensations hors normes que procurera à ses propriétaires la terrifiante Brabus E V12 Coupé !

L'auto toute de noire vêtue annonce la couleur avec une carrosserie outrageusement bodybuildée. Le bouclier est percé de larges prises d'air destinées à refroidir le V12, un aileron fait son apparition sur la malle, tandis qu'on ne compte plus les pièces en carbone destinées à optimiser l'aérodynamique.

L'étourdi qui ouvrira la portière avant d'avoir jeté un œil sous le capot sera rappelé à l'ordre par les seuils de portes arborant en rouge l'inscription « 800 chevaux » ! Le V12 des Mercedes S 600 est ici largement retravaillé. Sa cylindrée passe de 5,5 à 6,3 litres, il reçoit des arbres à cames spécifiques, une toute nouvelle boîte à air en carbone et deux larges turbos reliés à des échangeurs air/eau.

Cette centrale nucléaire développe donc 800 chevaux, mais surtout... 1 420 Nm de couple ! En théorie du moins, car cette valeur est électroniquement réduite à 1 100 Nm afin de ne pas pulvériser la boîte automatique à cinq rapports. De la même manière, la vitesse maxi de 370 km/h est là pour faire joli sur la fiche technique : à cette allure, les pneus Pirelli partiraient en lambeaux. Il faudra donc se « contenter » de 350 km/h ! Le tarif est en revanche du genre « no limit » : la Brabus E V12 Coupé est affichée à partir de 478 000 euros...

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires