< retour

CARLSSON C25

David Lamboley le 09/03/2010

Sur une base de Mercedes SL, Carlsson a développé la C25, une supercar ultra-performante et très exclusive limitée à seulement 25 exemplaires.

Voir la vidéo en HD

Jusque là, le préparateur allemand Carlsson, spécialiste des Mercedes, se cantonnait dans son rôle avec un certain talent, mais sans jamais trop s'éloigner des bases Mercedes. Aujourd'hui, avec sa C25, Carlsson se targue de proposer sa propre voiture, malgré une base de SL.

Cette super GT ultra-performante joue à fond la carte du luxe et de l'exclusivité au point de faire oublier l'auto qui a servi de point de départ. La carrosserie totalement reconsidérée s'inspire, de près ou de loin, de certaines productions Aston Martin ou Lamborghini dans un melting-pot stylistique assez réussi.

Les entrées d'air caractéristiques du bouclier avant répondent à une poupe tranchante comme un sabre. Les ailes hypertrophiées englobent l'arrière des portes façon Aston Martin. Cette aérodynamique optimisée n'est pas que de la pure provocation visuelle. Car les performances de cette Carlsson en font un véritable missile roulant.

Sous le capot, le V12 biturbo Mercedes retravaillé couplé à une boîte automatique développe 750 ch et autorise des accélérations phénoménales. Le 0 à 100 km/h est atomisé en 3,7 secondes malgré les 1950 kg annoncés, et la vitesse de pointe revendiquée dépasse les 350 km/h. Cette C25 reste pourtant, selon le préparateur, une auto de grand luxe utilisable au quotidien.

L'habitacle reconsidéré n'oublie aucun équipement de confort et table sur la qualité des matériaux, mêlant cuir, carbone et suédine. Au fait, la Carlsson C25 est proposée, en Allemagne, à partir de 510 000 euros taxes incluses…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires