AUDI RS 5

David Lamboley le 26/02/2010

Partagez

réagir

Comme il est de coutume, Audi décline dans chaque strate de sa gamme un engin particulièrement sportif griffé RS. Dès ce printemps ce sera la RS5.

Voir la vidéo en HD

Comme il est de coutume, Audi décline dans chaque strate de sa gamme un engin particulièrement sportif griffé RS. Dès ce printemps 2010, une nouvelle fleur vénéneuse va éclore, il s’agit cette fois de l’Audi RS5, qui vient titiller une BMW M3 qui s’endort sur ses lauriers.

C’est en effet sous la carrosserie du coupé A5 qu’est basée cette nouvelle mouture hautes performances, qui prend d’une certaine façon le relais de l’ex-RS4 (V8 atmosphérique, 420 ch), en attendant une probable RS5 sportback à quatre portes, puis une version RS5 cabriolet.

Notons qu’il s’agit du second coupé griffé RS après la TTRS. La recette traditionnelle ne change guère, puisque l’on retrouve un look agressif juste ce qu’il faut, sans verser dans l’ostentatoire. Sur la base d’une A5 de 3 ans d’âge, la RS5 interpelle toutefois par son faciès percé de grosses prises d’air, sa lame inférieure d’une pièce façon aluminium et son aileron rétractable.

L’habitacle est articulé autour d’éléments spécifiques comme les sièges, le bloc d’instrumentation, le volant sans méplat ou les placages de planche de bord « piano black » et carbone.

Sous le capot, on retrouve avec plaisir le V8 4.2 litre atmosphérique à injection directe de feue la RS4, mais recalibré et boosté ici à 450 ch, soit la puissance de la première RS6 !

Toujours capable de s’envoler à 8250 tr/mn, il permet un 0 à 100 km/h en 4“6 selon le constructeur, soit la même performance que l’actuelle Audi RS6…de 580 ch ! Audi annonce également une nouvelle génération de différentiel central, permettant une motricité inégalée en toutes circonstances.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires