Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

KIA Niro Concept

Vincent Desmonts le 12/09/2013

Dernier concept-car en date du coréen Kia, le Niro préfigure un prochain crossover urbain compact.

Voir plus de photos

Avec le concept-car Niro, Kia prouve une fois de plus qu'il est le constructeur coréen au bureau de style le plus productif. Le Niro vient en effet s'ajouter à un long chapelet de prototypes généralement décoiffants, qui inspirent souvent les modèles de production. En l'occurrence, Kia ne se cache pas derrière son petit doigt : le Niro annonce un « possible » (entendez : probable) futur crossover urbain.

Le Kia Niro affiche une longueur contenue (4,18 m), mais atteint 1,85 m en largeur et 1,56 m en hauteur. Bien campé sur ses roues de 20 pouces rejetées aux quatre coins, il arbore un look musculeux et une belle agressivité. Les flancs sont joliment creusés, tandis que le pavillon en acier brossé contraste avec la carrosserie sombre. La partie arrière râblée reçoit deux sorties d'échappement, mais aussi deux crochets fluo qui suggèrent le caractère « baroudeur » du Niro.

Car le Kia Niro dispose de quatre roues motrices : les roues avant sont entraînées par un 1.6 turbo de 160 chevaux, tandis qu'un groupe hybride délivre 45 chevaux aux roues arrière.

L'habitacle reflète ce côté à la fois high-tech et aventurier, avec moult écrans à cristaux liquides pour informer et divertir les passagers, mais aussi un traitement presque « low-tech » de certains interrupteurs, ou des deux tubes reliant la console centrale au tableau de bord.

Kia attend les réactions du public avant de donner le feu vert à ce projet, qui pourrait voir le jour d'ici deux ans. La balle est donc dans votre camp !

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de F1 ///
F1 /// a dit le 12-09-2013 à 22:00
SUPERBE, enfin l'esprit MINI qui n'est pas dans le Countryman (qui n est pas ludique, pas joueur, banal, trop de porte à faux...) et le Juke ne plait pas à tout le monde... alors que le KIA NIRO à un très gros potentiel si il est réellement comme cela...A suivre...