VOLKSWAGEN Buggy Up

Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

David Lamboley le 18/09/2011

Partagez

réagir

Même s'il adopte un mode de propulsion aux roues avant, ce petit buggy simple et compact rappelle furieusement son ancêtre sur base Coccinelle.

Voir la vidéo en HD

Le premier buggy est né sur les plages ensoleillées de Californie. C’est sur une base de Volkswagen Coccinelle que Bruce Meyers démocratisa le concept de l’engin de loisirs dépouillé et allégé, le Manx, en 1964.
La Buggy Up signé Volkswagen ne cache pas ses intentions de renouer avec le genre. Ce concept reprend logiquement la base de la nouvelle petite citadine économique de la marque, la Up, également présentée pour la première fois ici à Francfort.

La carrosserie spécifique, en tôle allégée et non plus en plastique comme le buggy originel, respecte les codes typiques de la catégorie : pas de portes, un arceau intégré et un fin cadre de pare-brise. Les arches de roues musclées, les volumineux bas de caisse percés d’une grande ouverture latérale et les gros boucliers lui donnent un air fun et costaud. L’habitacle minimaliste semble également conçu pour résister à tous les assauts. Réduit à sa plus simple expression, totalement étanche, il dispose de sièges recouverts de matériau néoprène et les différentes touches et autres interrupteurs de la planche de bord sont protégés par une peau synthétique grise. Parmi les équipements amusants, notons un module de chaîne hi-fi amovible permettant de profiter d’un véritable 'sound system' en dehors de la voiture.

En termes techniques, on retrouve l’essentiel de la Up : moteur, boîte et structure de la coque. Cette dernière dispose de renforts permettant de préserver la rigidité. Plus bas, plus léger, avec une position de conduite rabaissée de près de 6 cm par rapport à la citadine Up, le Volkswagen Buggy Up promet un comportement de kart et des performances à l’avenant. Bref, ce buggy compléterait parfaitement la gamme Volkswagen…

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de rustor62
rustor62 a dit le 28-09-2011 à 08:53
Super sympa le ptit buggy!! Certes on est loin du Manx de papy Bruce mais ça va lui faire plaisir de voir que chez VW on pense encore un peu à lui.... pour la petite histoire Bruce Meyers vit toujours en californie et à plus de 80 ans il commercialise toujours des buggies!!
avatar de steeves
steeves a dit le 28-09-2011 à 05:05
s'il s'agit d'une traction c'est un echec programme sauf pour une clientele qui ne sortira pas des villes ou de l'autoroute ,domage le vehicule est plaisant !