Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

VOLVO You Concept

Vincent Desmonts le 13/09/2011

Quelques mois après le prototype Concept Universe, Volvo continue d'explorer son futur avec ce Concept You.

Voir la vidéo en HD

Quelques mois après le prototype Concept Universe, Volvo continue d'explorer son futur avec ce Concept You. Au premier abord, les deux concept-cars apparaissent très proches. Pourtant, à bien y regarder, le Concept You a fait un pas de plus vers la réalité. La large calandre barrée du logo Volvo ne déparerait pas sur un modèle de série, tandis que des optiques à diodes sont techniquement réalisables. Mais le plus grand changement d'un concept-car à l'autre est le profil plus élancé du Concept You, dont la ligne se rapproche d'un coupé.

L'habitacle épuré accueille toute une foule d'écrans tactiles, à commencer par une énorme tablette trônant au sommet de la console centrale, dont l'affichage ne s'active que lorsque le conducteur y porte son regard. Ce dernier peut faire « glisser » des informations de cette tablette jusqu'à un affichage tête haute.

Les sièges revêtus de cuir sans chrome et de suédine écologique voisinent avec des contreportes habillées de textiles italiens ou suédois haut de gamme. Quant au plancher en bois, il est recouvert d'une épaisse moquette.

L'ensemble, luxueux mais sans ostentation, ne fera pas forcément dévisser les têtes sur son passage. Mais l'objectif avoué de cette Volvo est de plaire dans le monde entier. Le Concept You préfigure en effet une future grande berline suédoise qui devra séduire la clientèle historique de Volvo, mais aussi celle des pays émergents. Au premier rang desquels figure la Chine, patrie de Geely, actuel propriétaire de Volvo.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires