Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

BRABUS High Performance 4WD Full Electric

David Lamboley le 19/09/2011

Lorsque le préparateur spécialiste des Mercedes à très hautes performances Brabus s'attaque à une création 100% électrique, ça déménage…

Depuis 2008, la nouvelle division Zero Emission de Brabus planche sur des solutions alternatives comme l'hybridation ou la propulsion électrique. Pour la première fois, le préparateur dévoile ici une berline 100% électrique basée sur la Classe E, dotée à la fois d'une autonomie nettement au-dessus de la moyenne et de performances très correctes.

BRABUS High Performance 4WD Full Electric BRABUS High Performance 4WD Full Electric

Le concept Brabus High Performance Four Wheel Drive Full Electric annonce un champ d'action allant jusqu'à 350 km, un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et 220 km/h en vitesse de pointe, et cela sans consommer une goutte de carburant fossile. Pour atteindre une telle homogénéité, Brabus a intégré des packs de batteries lithium-ion dans les volumes occupés précédemment par le moteur, la boîte, la transmission et le réservoir de carburant. Avec un chargeur spécifique domestique, il ne faut qu'une heure et demie pour recharger totalement, ou cinq heures via le chargeur intégré sur une prise 220 Volts.

Le préparateur a choisi de motoriser sa Classe E à travers quatre moteurs électriques fournis par l'anglais Protean Electric, un dans chaque roue, ce qui fait accessoirement de cette Brabus une berline à transmission intégrale. Chaque unité mesure 42 centimètres de diamètre et 11,5 cm de profondeur, pour un poids de 31 kg. Avec une puissance de 80 kW et un couple maximum de 800 Nm, elle délivre au total 435 ch et…3200 Nm de couple, du jamais vu sur une automobile ! Malgré ces données vertigineuses, la Classe E électrique tente de juguler la prise de poids, avec une masse de presque 2,2 tonnes quand même.

BRABUS High Performance 4WD Full Electric BRABUS High Performance 4WD Full Electric

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de rortropic
rortropic a dit le 22-02-2012 à 16:41
ce qui est interressant sur cette voiture c'est l'utilisation de 4 moteurs roue dont le rendement approche les 95% ce qui fait que les moteurs peuvent récupérer + de 90% de l'energie utlisée pour lancer cette voiture;donc en utilisation urbaine sa consomation d'energie serait quasiment nul!!!! hé oui,ce monstre serait ipereconomique en ville donc tout l'inverse d'une voiture a pétrole! et tout cela en demarrant sur les chapeaux de roue! heuuuu et les pneux?..aie aie aie.!.!.!
avatar de bdbd47
bdbd47 a dit le 09-10-2011 à 18:14
et combien ça coute pour etre écolo ???
avatar de ?????µ??е?P?CIFIC
?????µ??е?P?CIFIC a dit le 24-09-2011 à 11:38
je la trouve pas mal mais quand on dis electrique on dis aussi moins bonne performances (en general) sauf la conduite et tenus de route mais ce qui en est pour la vitesse et l'autonomie c'est moins bon et si la batterie est comme celle d'un pc au fur est a mesur du temp on la ronge et au bout d'un moment elle devien hs