Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

CADILLAC Ciel Concept

David Lamboley le 13/09/2011

Dans la grande tradition des « Dream cars » Cadillac, la Ciel nous fait rêver d'une future découvrable à quatre portes, un engin taillé à la Tex Avery !

Voir la vidéo en HD

D'après Cadillac, le concept-car Ciel est inspiré des paysages californiens. Il faut en effet tabler sur un ensoleillement maximum pour profiter de ce phaéton caricatural, une découvrable à quatre portes sans montant très néo-rétro. L'héritage de Cadillac, luxe, espace, volume, se retrouve dans la Ciel, conçue avant tout pour le plaisir d'un « cruising » entre amis sur une Highway ensoleillée. Anecdote amusante, les quatre sièges individuels disposent chacun d'un tiroir contenant pour l'occasion crème solaire, lunettes et serviette de bain. De toute évidence, la Ciel n'est pas conçue pour aller au bureau tous les matins.

Atypique, cette Cadillac ne dispose pas de montant central : les portes découvrent totalement un habitacle très « lounge », paré de beige, d'ocre, d'aluminium, de cuir. Le tout fleure bon la tradition d'antan et le monde nautique.
Un gros paquebot en effet que cette Ciel, dont les mensurations et les caractéristiques mécaniques n'amènent aucun doute quant à son origine : 5,17 m de longueur, 1,97 m de large et un moteur V6 cubant 3,6 litres et développant 425 ch.

Downsizing oblige, ce bloc presque raisonnable en termes de cylindrée par rapport au traditionnel V8 adopte un double compresseur. Il est épaulé par un système hybride utilisant des batteries lithium-ion. Un système qui permet à la Ciel de se mouvoir en mode 100% électrique.
La Cadillac Ciel, enfin, donne quelques clés à propos des futures orientations stylistiques de la marque : phares moins volumineux remontant encore plus sur le capot, calandre aux angles plus marqués, traits tendus. Les futures Cadillac impressionneront toujours…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires