Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

RENAULT Kangoo Compact Concept

Jean-François Destin le 27/09/2007

Dix ans après son lancement, le Renault Kangoo évolue et fait l'objet à Francfort d'un concept-car ludique destiné aux jeunes.

Voir la vidéo en HD

Dix ans après son lancement, le Renault Kangoo évolue et fait l'objet à Francfort d'un concept-car ludique destiné aux jeunes. Déjà vendu à 2,2 millions d'exemplaires, ce ludospace se devait d'adjoindre à sa gamme familiale et utilitaire une version plus « fun » tournée vers les loisirs sportifs.
Avec sa carrosserie bicolore orange et aluminium de moins de 3.90 m et ses paires de rollers à l'arrière, le ton est donné. Surélevé façon 4X4 de loisirs, mais restant une simple traction, et doté de grosses roues de 19 pouces, le Kangoo Compact Concept suit les canons de la mode actuelle.

RENAULT Kangoo Compact Concept RENAULT Kangoo Compact Concept

Tout en reprenant les lignes du Kangoo, ce Concept a remplacé les portes coulissantes par un arrière « plein air » aux multiples fonctions. Pour quitter le véhicule, les occupants de la banquette arrière pivotante à 180° appuient sur un bouton pour se retrouver face à une ouverture inédite. A la place d'un hayon, Renault a opté pour des vitres coulissantes. Une solution compliquée et difficile à industrialiser, mais Renault entrevoit des perspectives intéressantes pour entreposer verticalement des objets longs ou encombrants comme une planche à voile lorsque le toit vitré est ouvert. Lequel donne aux passagers l'impression de rouler à ciel ouvert sans craindre les courants d'air.

Des accessoires qui seront abandonnés lorsque ce Kangoo Compact sera produit en série. Une version quasi définitive est attendue au Mondial de Paris en 2008.

RENAULT Kangoo Compact Concept RENAULT Kangoo Compact Concept
voir la fiche technique

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 26-10-2007 à 16:17
A voir au salon