Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

MANSORY Rolls Royce Conquistador

Vincent Desmonts le 27/09/2007

Il n'existe pas d'icône intouchable pour les préparateurs. La preuve : l'allemand Mansory s'attaque à Bentley, Aston Martin et même... Rolls-Royce !

Voir la vidéo en HD

Rolls-Royce est incontestablement l'une des marques les plus légendaires. Elle possède une horde de fans inconditionnels dans le monde entier. Mais pour ces derniers, l'Antéchrist a un nom : il s'appelle Mansory ! Ce préparateur allemand a eu en effet l'outrecuidance de s'attaquer à la dernière Rolls Phantom.

MANSORY Rolls Royce Conquistador MANSORY Rolls Royce Conquistador

La Phantom ne possède certes pas le pedigree des limousines qui ont écrit l'histoire récente de Rolls, mais elle n'en reste pas moins une digne héritière du savoir-faire de la marque. Qu'à cela ne tienne, Mansory lui a offert le traitement cher aux préparateurs. A l'extérieur, la carrosserie bicolore achève d'ôter toute discrétion à cette majestueuse limousine. La Phantom Mansory, désormais rebaptisée « Conquistador », adopte également un kit carrosserie complet. Les jantes en aluminium, bicolores elles aussi, atteignent le diamètre surréaliste de 22 pouces !

A l'intérieur, la qualité de réalisation impose le respect. Exit les boiseries et le raffinement du cuir crème, cependant : la Phantom Mansory adopte des panneaux en fibre de carbone et revêt sa planche de bord d'Alcantara. La sellerie cuir des sièges est quant à elle soulignée de surpiqûres blanches. Pour la frime, une télécommande permet même d'ajuster la transparence des vitres latérales !

Mansory ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisque le V12 est modifié, passant de 6,75 à 7,5 litres et de 453 à 551 chevaux. Une Rolls taillée pour les « runs » du vendredi soir ? On aura tout vu !

MANSORY Rolls Royce Conquistador MANSORY Rolls Royce Conquistador

Avis des propriétaires

Commentaires