< retour
Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

TECHART Magnum

David Lamboley le 18/09/2007

Le Porsche Cayenne Turbo et ses 500 ch ne vous suffisent pas ? Courez donc chez Techart, préparateur spécialiste de la marque, pour faire transformer votre Cayenne en « Magnum » de 620 ch…

Voir la vidéo en HD

Dans le monde du tuning, il y a du très mauvais et du très bon. Techart, spécialiste Porsche depuis vingt ans, fait partie des préparateurs les plus renommés de la planète. Cette griffe ne transforme que des Porsche, de la 911 au Cayman en passant par le Cayenne. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui, puisque la nouvelle mouture de série, plus puissante et dotée de motorisations à injection directe, vient d'apparaître sur le marché. Depuis plusieurs années, Techart transforme le Cayenne et le renomme Magnum. Nous découvrons ici la deuxième mouture, toujours très impressionnante.

TECHART Magnum TECHART Magnum

Dans les grandes lignes, le Techart Magnum arbore un kit carrosserie méchant, avec de nouveaux boucliers, des extensions d'ailes et des bas de caisse, sans oublier l'incontournable becquet au dessus du hayon ainsi qu'un diffuseur. Les paupières de phares et de feux, ainsi que le nouveau capot en matériau synthétique percé d'entrées d'air complètent l'ensemble. A l'intérieur, le Magnum sait recevoir. Notons le lecteur DVD, des écrans intégrés aux appuie-têtes, mais Techart reste à l'écoute des désirs de ses clients les plus excentriques, ce qui laisse beaucoup de marge en termes d'équipements… Frigo et minibar prennent place entre les deux sièges arrière, séparés par une console centrale digne d'une limousine. La planche de bord est intégralement recouverte de cuir surpiqué, et les fonds de compteurs du bloc d'instrumentation sont assortis à la couleur choisie.

Fin du fin, l'habitacle, le mobilier et les contre-portes sont tendus du même cuir recouvrant les sofa haut-de-gamme de la griffe Suisse De Sede. Bien entendu, les coloris et les combinaisons sont au choix du client. Mais Techart, c'est aussi une préparation châssis et moteur de haute volée. Le Magnum dispose ainsi d'un module électronique de suspension pneumatique améliorée, dont l'amplitude vers le bas et vers le haut est augmentée. Ainsi, à l'arrêt, le seuil de chargement se situe plus bas, et en cas d'évolution sur terrain difficile, l'amplitude supplémentaire vers le haut permet de préserver le kit aérodynamique. En mode normal, le Magnum est toutefois rabaissé de 30 mm. Toujours côté châssis, les voies élargies chaussent dorénavant d'énormes roues de 22 pouces en 295 de large, avec la possibilité d'opter pour une largeur de 335 à l'arrière. Côté freinage, les étriers avant à huit pistons pincent des disques majorés. Notons aussi une ligne d'échappement spécifique, sans oublier la possibilité d'opter pour un kit de puissance. Le V8 4.8 litres turbocompressé peut ainsi passer de 500 à 620 ch, mais il faudra cependant attendre début 2008 pour y goûter. Notons que le kit carrosserie du Magnum, ainsi que tout l'aménagement intérieur, peut être réalisé sur tous les modèles de Porsche Cayenne, soit le V6, le V8 atmosphérique ou le V8 Turbo. Techart, pour résumer, est sans aucun doute un des grands spécialistes du tuning « haute couture »…

TECHART Magnum TECHART Magnum

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de djestouby
djestouby a dit le 29-03-2012 à 14:31
la porsche cayenne magnum est la voiture de mon rêve ,je dois la rouler avant de mourir !!!!!MERCI A DIEU ET QU'IL GARDE NOUS PENDANT LONGTEMP .Je souhaite beaucoup de courage et un grand merci aux ingénieurs de PORSCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!.