Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

LEXUS RC F

Vincent Desmonts le 01/10/2014

Avec la berline IS F et la fantastique supercar LFA, Lexus entretient la flamme de la sportivité avec plus ou moins de constance. Mais le nouveau coupé RC F a peut-être une vraie carte à jouer !

Voir plus de photos

Dans sa jeune histoire, Lexus n'a eu que deux modèles réellement sportifs : la volcanique berline IS F (disparue du catalogue) et l'inaccessible supercar LFA produite à seulement 500 exemplaires. Un peu juste pour se construire une image de marque jeune et dynamique. Mais le coupé RC F, qui fait ses débuts publics en France au Mondial de l'Auto, pourrait changer la donne.

D'abord parce qu'auréolé du label F, l'élégant coupé Lexus RC devient une bête de course aux ailes bodybuildées et aux nombreux appendices aérodynamiques. Autant dire que l'engin ne passe pas inaperçu ! Et ne croyez surtout pas que le RC F ne soit qu'un frimeur : sous son capot bombé se tapit la dernière évolution du V8 5.0 qui équipait déjà l'IS F. Toujours atmosphérique, il a gagné 54 ch et revendique désormais 447 ch, tandis que son régime maximum culmine à 7 300 tr/min. Il est toujours associé à une boîte automatique à 8 rapports offrant cinq modes de fonctionnement, dont un manuel autorisant des passages de vitesses en 0,1 seconde. Ainsi armée, la Lexus RC F accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et peut atteindre les 270 km/h en vitesse de pointe. Et pour contrôler sa fougue, elle peut même recevoir un différentiel arrière à vectorisation du couple !

Bref, de quoi faire hésiter le propriétaire de BMW M3 E90 qui a peur de regretter le passage du V8 au 6 cylindres biturbo de la nouvelle M4. D'autant qu'à l'intérieur, la Lexus RC F présente bien, avec un équipement complet qui inclut notamment GPS tactile, caméra de recul, sellerie cuir/Alcantara, accès et démarrage mains libres ainsi que… quatre places. Bref, dans cette période de transition, la Lexus RC F a assurément un coup à jouer !

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 09-10-2014 à 18:13
une mauvaise copie de la GTR avec un dessin fait a la va vite et raté ,dommage car les caractéristiques mécaniques sont bonnes