Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

LAND ROVER Range Rover Sport SVR

Vincent Desmonts le 01/10/2014

Un Range Rover de 550 chevaux, il fallait y penser. L'emmener sur le circuit du Nurburgring, il fallait oser ! Le Range Rover Sport SVR est décidément un drôle d'animal...

Voir plus de photos

Tiens, un nouvel acronyme à retenir : SVR, pour « Special Vehicle Racing » ! Ce label inédit sera apposé à l'avenir sur les modèles les plus extrêmes du groupe Jaguar-Land Rover. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme britannique commence fort avec le Range Rover Sport SVR présenté à Paris ! Il s'agit en effet ni plus ni moins que du plus rapide Range de production jamais conçu.

Il reçoit une version poussée à 550 ch du V8 5.0 à compresseur déjà disponible dans la gamme, associé à une boîte automatique à 8 rapport remaniée pour des changements de vitesse plus rapides. Dépassant les 250 km/h en vitesse maxi, le Range Rover Sport SVR est également capable de signer le 0 à 96 km/h (0 à 60 miles à l'heure) en seulement 4,5 secondes. Un chrono que ne renieraient pas bon nombre de sportives au ras des pâquerettes !

Les concepteurs de ce Range SVR n'ont d'ailleurs pas hésité à parfaire la mise au point de ce 4X4 un peu spécial sur… le circuit du Nurburgring, en Allemagne. Une piste légendaire où s'affrontent d'ordinaire à coup de secondes des coupés à hautes performances, et sur laquelle le Range Rover Sport SVR a bouclé un tour en 8 minutes et 14 secondes, établissant ainsi un record pour un SUV. À ces performances et cette efficacité hors du commun pour un 4X4, le Range SVR ajoute une sonorité à réveiller les morts, grâce à un échappement actif à clapets.

Encore plus fort, Land Rover promet des capacités de franchissement inchangées par rapport aux versions plus paisibles du Range Rover Sport ! La version SVR conserve ainsi sa boîte de transfert (gamme courte) et reste capable de s'aventurer dans 850 mm d'eau. Elle sera commercialisée dans les prochaines semaines, à un tarif avoisinant les 120 000 €.

Avis des propriétaires

Commentaires