Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

LAND ROVER Discovery Sport

Nicolas Valeano le 06/10/2014

Capacités de franchissement, capacités familiales et capacités de séduction : le nouveau Discovery Sport multiplie les atouts pour toucher un public de plus en plus friand de SUV multitâche.

Voir plus de photos

La relève du Freelander est assurée par le Discovery Sport qui, gardant des airs de famille avec la gamme, propose une configuration 5 + 2 places pour un usage plus familial. Son positionnement est bien entendu premium, de quoi affronter les BMW Q5 et autres BMW X3 avec pour arguments un design raffiné de baroudeur sportif, mais élégant, une finition haut de gamme et de nombreux équipements qui ne sont cependant pas tous en série. Par exemple, les sièges électriques ne sont disponibles qu'à partir du troisième niveau de finition HSE. La connectivité est bien entendu soignée pour ce nouveau modèle avec un système InControl qui permet de refléter l'écran d'un smartphone sur l'écran 8 pouces de la planche de bord. Et de nombreux équipements peuvent transformer ce Discovery Sport en très haut gamme, avec par exemple le système audio à 17 haut-parleurs signé Meridian.

Question sécurité, le Land Rover offre une panoplie complète avec un système de freinage automatique permettant d'éviter un impact jusqu'à 50 km/h et une sécurité passive soignée avec un airbag piéton. Et bien sûr, les capacités off-road sont bien présentes, badge Land Rover oblige, avec une transmission intégrale (une version deux roues motrices rejoindra la gamme plus tard) et les systèmes d'aides électroniques Terrain Response. Même les gués (jusqu'à 60 cm) ne lui font pas peur. Les motorisations offertes sur ce Discovery Sport sont des diesel de 150 et 190 ch disponibles avec une boîte automatique ZF 9 rapports, tandis que la gamme est coiffée d'un 2.0 essence de 240 ch. Les prix s'échelonnent entre 34 600 et 54 900 € et le lancement aura lieu au printemps.

Avis des propriétaires

Commentaires