INFINITI Q80 Inspiration

Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

Motorgreen Vincent Desmonts le 06/10/2014

Partagez

réagir

Les ventes d'Infiniti, label haut de gamme de Nissan, restent assez confidentielles en Europe. Ce qui n'empêche pas la marque d'afficher de grandes ambitions pour l'avenir, comme le démontre le concept-car Q80 Inspiration dévoilé au Mondial.

Voir plus de photos

Lancé en Europe au pire moment, alors que la crise économique de 2008 venait d'éclater, Infiniti a connu depuis un parcours plutôt discret, à quelques encablures de son grand rival Lexus, et bien loin des scores des marques allemandes « premium ». Mais il faut nourrir de grandes ambitions dans la vie, et Infiniti le prouve en présentant à Paris le spectaculaire concept-car Q80 Inspiration.

Un prototype annonçant un futur coupé à quatre portes qui viendra coiffer la gamme du constructeur japonais. Avec 5 mètres de long et 2 mètres de large, l'Infiniti Q80 Inspiration se place ainsi à mi-chemin entre des grandes routières façon Audi A6, BMW Série 5 ou Mercedes Classe E et les limousines telles que les A8, Série 7 et Classe S. Mais avec seulement 1,35 mètre sous toise, le Q80 Inspiration arbore un profil particulièrement élancé.

Les surfaces vitrées sont réduites à leur plus simple expression, tandis que la face avant est dominée par une calandre béante. Le pare-brise se prolonge pour sa part par-dessus l'habitacle jusqu'à la plage arrière, où il termine en ogive. L'ensemble frappe par son audace, à défaut d'apparaître très réaliste. L'habitacle – auquel on accède par des portes antagonistes – est pour sa part plus sobre, avec quatre fauteuils habillés de cuir et de matériaux précieux.

Sur le plan technique, le Q80 Inspiration adopte un propulseur hybride de 550 ch capable de se contenter de 5,5 l/100 km en cycle mixte, ainsi qu'un mode de conduite autonome. Tout ceci est bien beau, mais paraît aussi bien lointain. N'attendez donc pas la version de série de cet Infiniti Q80 Inspiration avant au moins deux ans...

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires