Mondial de l'Automobile 2014

Mondial de l'Automobile 2014


du 04 au 19 octobre 2014 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2014

AUDI TT Sportback concept

Vincent Desmonts le 02/10/2014

Ajouter deux portes à un Audi TT, il fallait y penser ! C'est la bonne idée qu'a eu la marque aux Anneaux, qui promet ainsi d'élargir considérablement la clientèle de son coupé sportif.

Voir plus de photos

Nous avons tous été – ou le serons un jour ! – confrontés à ce problème. Tomber littéralement amoureux d'un beau coupé, mais devoir tirer un trait sur ce désir pour des basses raisons pratiques : besoin de place pour les enfants, le siège bébé ou d'un coffre un minimum pratique. Combien de pères de famille ont ainsi dû renoncer à l'idée de s'offrir un Audi TT ?

Les dirigeants de la marque l'ont bien compris, et présentent au Mondial l'Audi TT Sportback, un concept-car de TT à cinq portes qui préfigure une version de série qui ne saurait tarder. La recette est simple : prenez un coupé TT classique, rallongez-le de 29 cm, en étirant son empattement de 12 cm. Élargissez-le légèrement et rabaissez de 20 mm sa ligne de toit pour conserver des proportions harmonieuses, et vous obtenez le TT Sportback !

Visuellement, pas de doute, c'est bien un membre de la famille TT. En ouvrant les portières (dotées de vitres sans encadrement), on découvre un habitacle sportif et cossu, avec une console centrale courant jusqu'aux places arrière et quatre sièges indépendants. Évidemment, les assises arrière ne sont pas les plus spacieuses du marché, mais elles sont enfin véritablement utilisables et faciles d'accès. Et, côté sportivité, l'Audi TT Sportback n'a rien à envier à ses cousins : il est motorisé par un 2.0 TFSI revendiquant la bagatelle de… 400 ch !

Grâce à la transmission intégrale Quattro offrant une motricité totale, ce Sportback est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Gageons que le modèle de série proposera aussi des motorisations plus modestes, dont des diesels à faible taux de CO2 qui séduiront les entreprises… et leurs collaborateurs. Un Audi TT Sportback en voiture de fonction, ça le fait, non ?

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de stoss
stoss a dit le 24-11-2014 à 13:48
Tout est dans la calandre. Elle est effectivement imposande et horrible mais sur une 407 coupé !
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 04-10-2014 à 23:02
L'un des rares coupés conçu avec intelligence ! Bravo Audi! Je n'aime pas la calandre trop importante (comme toutes les Audi) mais je me ferai une violence pour l'acheter.
avatar de polse7317
polse7317 a dit le 03-10-2014 à 10:35
belle voiture, mais la calandre parait quand même assez disproportionnée