Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

VOLKSWAGEN Golf 7 GTI

Vincent Desmonts le 27/09/2012

La Volkswagen Golf GTI fête ses 37 ans au Mondial de l'Automobile avec une toute nouvelle génération, plus légère et plus performante.

Voir la vidéo en HD

La Volkswagen Golf GTI a connu des hauts et des bas, mais elle revient au Mondial de l'Automobile en pleine forme, avec une septième génération qui devrait ravir les puristes !
Certes, sur le plan du style, ce n'est pas une révolution : la Golf GTI reste avant tout une Golf. Elle se différencie des modèles plus sages par ses optiques au look plus agressif, sa calandre à nid d'abeilles soulignée de rouge et son bouclier spécifique.

De profil, les flancs sculptés de la Golf 7 s'associent à des jantes à 5 trous dont le dessin a évolué. À l'arrière, les feux s'étirent et un becquet fait son apparition au sommet de la lunette arrière. Dans l'habitacle, on retrouve avec plaisir le tissu Jacquard des Golf GTI ainsi qu'un volant sport, qui viennent à point pour égayer une atmosphère assez austère.
Comme les autres Golf 7, la GTI profite d'une nouvelle plateforme allégée de 100 kilos. Du coup, elle se permet une petite régression en termes de puissance : 220 ou 230 chevaux suivant la version, alors que l'ultime Golf 6 GTI, l'Édition 35, affichait crânement 235 chevaux. Les performances restent excellentes, avec un 0 à 100 km/h expédié en 6,6 secondes.

La nouvelle Volkswagen Golf GTI parfait sa dotation avec une inédite direction à démultiplication variable, ainsi qu'avec un différentiel autobloquant sur la version 230 ch. De quoi faire saliver ! Reste qu'il faudra attendre l'année prochaine avant d'en prendre le volant...

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de akimtarzan
akimtarzan a dit le 04-10-2012 à 23:12
Je suis monté dedans: ils ont mis un volant de laguna !!!! cheap cheap.....peut etre pour le marché français!