Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

PORSCHE Panamera Sport Turismo

Vincent Desmonts le 27/09/2012

Elle était très attendue, elle n'a pas déçu : les visiteurs du Mondial de l'Automobile n'auront d'yeux que pour la Porsche Panamera Sport Turismo, sublime break de Grand Tourisme.

Voir la vidéo en HD

Elle était très attendue, elle n'a pas déçu : les visiteurs du Mondial de l'Automobile n'auront d'yeux que pour la Porsche Panamera Sport Turismo, sublime break de Grand Tourisme.

La Porsche Panamera Sport Turismo le confirme : au Mondial de l'Automobile, le break de chasse revient en force ! Les designers semblent redécouvrir les vertus de ce type de carrosserie, à la fois élégant et fonctionnel.

Autant le style de la berline Panamera avait suscité des débats enflammés, autant cette nouvelle variante Sport Turismo met tout le monde d'accord, en reprenant le meilleur des autres modèles de la gamme Porsche. Les optiques s'inspirent ainsi de la sublime Porsche 918 Spyder, les flancs creusés évoquent le dernier Boxster, tandis que la bande de feux arrière est héritée de la 911 type 991. L'ensemble de ces détails esthétiques se marient harmonieusement à une silhouette équilibrée, qui parvient à paraître moins massive que celle de la Panamera normale.

L'habitacle de la Sport Turismo reprend pour sa part l'architecture de la berline Panamera, avec quatre sièges baquet séparés par une console centrale. Mais l'ensemble est retravaillé dans le détail, avec force écrans à cristaux liquides, matériaux raffinés et courbes plus sensuelles.

Sur le plan mécanique, la Porsche Panamera Sport Turismo s'inspire de la 918 Spyder, mais à une échelle plus moderne. Comme la 918, c'est une hybride rechargeable, capable de parcourir 30 km en mode 100 % électrique. Mais la Sport Tourismo est plus modestement propulsée par un V6 à compresseur de 333 ch, couplé à un moteur électrique de 95 ch. Et, contrairement à la 918, c'est une pure propulsion.

La Porsche Panamera Sport Turismo n'est encore qu'un concept-car, mais sa commercialisation devrait intervenir peu après le lancement de la prochaine génération de Panamera.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de blondin1
blondin1 a dit le 19-10-2012 à 13:50
rien d'extraordinaire coté design , mais le contraire aurait étonné de la part de porsche .
avatar de vincente
vincente a dit le 08-10-2012 à 17:38
une porsche encore magnifique les disagneurs sont excelents
avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 05-10-2012 à 10:34
Je la trouve superbe, hormis le béquet de lunette arrière. J'aurais également préféré une version à 2 (longues)portes. Le traitement de l'habitacle est très réussi. Dans tous les cas je la préfère à la Panamera.
avatar de bob1952
bob1952 a dit le 29-09-2012 à 09:15
SUPERBE - c'est le résultat d'une politique de tout un pays qui protège et favorise l'industrie automobile et le haut de gamme sans contraintes (pas de limitation de vitesse et de taxes absurdes ou la récupération de TVA pour les entreprises) - nous avons pris un retard que nous ne pourrons plus combler sans parler des marges que procurent les véhicules de haut de gamme qui se vendent sans remise ! il ne reste plus qu'à espérer quelques accords avec les constructeurs allemands comme RENAULT le fait avec MERCEDES (PEUGEOT ayant loupé le coche avec BMW) - pour le reste, on peut toujours rêver !
avatar de 421sd57
421sd57 a dit le 28-09-2012 à 18:44
Et la MACAN ????? vite le prix !