Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

SUZUKI S-Cross

Vincent Desmonts le 28/09/2012

Acteur mineur sur le marché français, Suzuki profite de la caisse de résonance du Mondial de l'Automobile pour mettre en avant ses projets... à commencer par ce S-Cross, concept-car préfigurant un crossover compact.

Voir plus de photos

En France, Suzuki est surtout connu pour sa mignonne Swift et sa longue tradition de petits 4X4. Mais le constructeur nippon profite du Mondial de l'Automobile pour annoncer la suite du programme : le S-Cross annonce en effet l'arrivée de Suzuki sur le segment des crossovers compacts.

Avec ses 4,31 mètres de longueur et 1,60 mètre de hauteur, le Suzuki S-Cross n'a pas peur de singer les dimensions de son futur rival numéro un : le Nissan Qashqai. Avec ce concept-car, Suzuki révèle en effet le style de son arme de reconquête du marché européen... et de montée en gamme.

Un style plutôt sage, il faut en convenir. La partie avant, avec un capot rebondi et un nez tout en rondeurs, manque de tempérament. Le profil, marqué par des vitres aux contours élégants et des flancs bien dessinés, est agréable à regarder mais ne suscite guère d'émoi. Quant à la poupe, elle appelle le même constat : joli, mais déjà vu.

Pour le reste, le Suzuki S-Cross nous berce de promesses. On nous annonce un volume de chargement « parmi les plus généreux du segment », une tenue de route et des performances « exceptionnelles ». Mais pour en savoir plus, il faudra attendre la version définitive et commercialisée du Suzuki S-Cross, qui pourrait être présentée dès l'an prochain.

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de CHARLES13
CHARLES13 a dit le 14-07-2013 à 14:28
Heureux p^ropriétaire d'un SX4 Diesel equipé du fabuleux moteur 2 litres de 135 CV, une bombe et économique avec ça ! J'attendais le nouveau en espérant bénéficier de ses nouveaux atouts mais déçu de retomber dans une motorisation de 1.6 au lieu du litre, 120 CV au lieu des 135CV qui lui allaient si bien! et FIAT de surcroit! J'attends d'essayer mais si il n'y a pas l'option de la motorisation en 2 litres, je serai contraint de changer de marque !Avis au constructeur!Pourquoi changer une "équipe qui gagne?"
avatar de BIBI 17
BIBI 17 a dit le 18-03-2013 à 07:41
une belle voiture , faut voire maintenent l'interieur et son prix ?
avatar de steeves
steeves a dit le 06-10-2012 à 12:58
cette voiture est réussie ,mais il y a un probleme grave c'est que les constructeurs de 4X4 se desinteressent de plus en plus des vrais tout terrains pour les SUV ou les 4X4 de luxe ce qui est dramatique pour les utilisateurs au quotidien proffessionnellement ou autre de ces vehicules le Jimny n'a plus rien a voir avec le samurai et les japs ne font plus que des 4X4 trop luxueux pour le TT si le defender s'arrete ,il n'y aura plus que des epaves en TT car trop fragiles pour le travail !
avatar de bautzen
bautzen a dit le 06-10-2012 à 09:01
C'est joli tout ça , 1 ligne superbe , c'est Monica Bellucci qui l'a déssinée , c'est réussi , j' arrive au mondial...