< retour
Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

PEUGEOT RCZ-R

Vincent Desmonts le 28/09/2012

Avec le RCZ R présenté au Mondial de l'Automobile, Peugeot annonce enfin le coupé performant que tout le monde attendait !

Voir la vidéo en HD

Deux ans et demi après son lancement, le Peugeot RCZ revient au Mondial avec deux grandes nouvelles : un restylage et, surtout, une version R de 260 chevaux !
En ce qui concerne le restylage, les retouches concernent uniquement la face avant, qui reçoit la nouvelle calandre « flottante » qui constitue désormais l'identité des modèles Peugeot. Elle est complétée par un nouveau bouclier, doté de feux de jour à Leds.
Cette version RCZ R, pour l'instant encore à l'état de concept-car, se distingue par sa couleur noir mat et ses arches de toit cuivrées. Les jantes alliage spécifiques viennent égayer un profil diffère peu de celui des Peugeot RCZ normaux. Le toit à double bossage est toujours là !

À l'arrière, le RCZ R semble lorgner du côté de l'ancien Audi TT, avec un imposant becquet fixe et deux sorties d'échappement simples.
Côté style, on n'en saura pas plus : le RCZ R ne dévoile pas encore son habitacle. Heureusement, Peugeot est un peu plus bavard concernant les caractéristiques techniques de la bête !

Le Peugeot RCZ R adopte donc une nouvelle évolution du moteur 1.6 THP bien connu : il atteint désormais 260 chevaux, faisant de ce RCZ R le modèle le plus puissant de l'histoire de la marque ! On nous promet également des liaisons au sol adaptées, mais surtout un différentiel autobloquant Torsen destiné à canaliser toute cette puissance. Rappelons en effet que le RCZ R restera une simple traction...
Restent deux inconnues : la date de commercialisation et le tarif. Premiers éléments de réponse en 2013 !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de foudecoupé
foudecoupé a dit le 11-10-2012 à 21:58
salut Zman, je partage ton avis, une Z est plus excitante, même mon ancienne "Zambre" et puis une "pro_pulsion" aussi !! Quelle couleur ta 370 Z ? J'ai bien aussi la Hyundai Génésis nouvelle version US salut les passionnés et les Zistes qui lisent içi je suis aussi "surf83" sur "notre 350Z" à bientôt en Z
avatar de sletess
sletess a dit le 06-10-2012 à 14:15
comment prendre du plaisir avec une traction ?? Seul un ingenieur informatique et un nain du marketing peuvent y croire ! Dommage car cette peugeot est bien belle ! A quand une propulsion chez peugeot et renault ?
avatar de bautzen
bautzen a dit le 06-10-2012 à 08:58
Enfin , 1 RCZ avec des chevaux , je vais aller l' essayer , chez AUDI , il faut payer pour entrer dans la concession!!!
avatar de Zman
Zman a dit le 05-10-2012 à 22:33
Le capot reste trop court et l'essieu avant beaucoup trop en arrière pour en faire une vraie GT sportive. Quant au moteur, un beau V6 (ou plus) serait plus tentant qu'un moulin à café qui doit hurler comme un moustique. Bref, ils ne sont pas près de faire aussi excitant que ma Nissan 370Z ou que les GT italiennes, anglaises ou allemandes. Le complexe de la petite voiture à la française n'est toujours pas guéri!