Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

LAMBORGHINI Gallardo 2013

Vincent Desmonts le 28/09/2012

La Lamborghini Gallardo fêtera ses dix ans l'an prochain. Pour faire face à une concurrence rajeunie, elle s'offre un look rajeuni au Mondial de l'Automobile... mais elle oublie d'évoluer technologiquement !

Voir la vidéo en HD

Le Mondial de l'Automobile est l'occasion pour Lamborghini de dévoiler la toute dernière évolution de la Gallardo. Mine de rien, la sportive italienne va sur ses dix ans, un âge canonique dans le segment très disputé des supercars ! Malgré quelques 13 000 exemplaires vendus, elle avait donc bien besoin d'un coup de plumeau.

Au final, les retouches esthétiques sont des plus subtiles. Le bouclier avant, entièrement nouveau, arbore des lignes géométriques dans la plus pure tradition Lamborghini. On note également l'apparition de prises d'air devant les roues avant, dont les jantes changent de dessin. À l'arrière, même topo : le bouclier modifié dégage une plus grande ouverture pour refroidir le moteur.

Sur le plan mécanique, en revanche, la Lamborghini Gallardo stagne. Elle conserve le même V10 5,2 litres qui développe 550, 560 ou 570 chevaux suivant les versions. Du côté des boîtes de vitesses, on retrouve la transmission robotisée E-Gear, qui commence franchement à dater.

La Gallardo apparaît désormais quelque peu vieillissante, voire anachronique, au milieu des supercars modernes bourrées de technologie. Avec l'arrivée des nouvelles Ferrari 458 et McLaren MP4, on pouvait espérer une évolution plus importante. Hélas, il faudra se contenter de ce repoudrage de surface en attendant la prochaine génération de Gallardo, qui ne débarquera pas avant 2014.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires