Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

LAND ROVER Range Rover (L405)

Vincent Desmonts le 25/09/2012

Au Mondial de l'Automobile, le Range Rover de quatrième génération met plus que jamais l'accent sur le luxe et les performances en tout-terrain. Mais il fait également attention à son poids, et ça, c'est nouveau !

Voir la vidéo en HD

Le Range Rover nouveau arrive au Mondial de l'Automobile 2012... et c'est un événement, puisque la précédente génération avait déjà 11 ans au compteur. Côté style, pas de révolution : le Range Rover IV conserve son profil caractéristique, même si le pavillon rabaissé et le pare-brise plus incliné trahissent des préoccupations d'aérodynamisme jusqu'alors inconnues sur un Range. La vraie nouvelle, c'est que le Range Rover est le premier 4X4 de luxe à adopter une coque en aluminium, gage de légèreté. En l'occurrence, le nouveau Range gagne jusqu'à 420 kilos par rapport au précédent modèle. Un joli régime, même si l'emblématique 4X4 de luxe dépasse toujours largement les deux tonnes à vide !

Grâce à ces efforts, le Range Rover affiche des émissions en baisse, mais devrait également gagner en agilité et en performances. La gamme compte deux moteurs diesel V6 et V8, de 258 et 339 chevaux, et deux V8 essence revendiquant jusqu'à 510 chevaux. Le Range Rover reprend la suspension pneumatique et la transmission intégrale sophistiquée de l'ancien modèle, mais améliore son système Terrain Response. Ce dispositif, qui permet d'adapter le Range Rover au type de terrain, dispose désormais d'un mode entièrement automatique.

Dans l'habitacle du Range Rover, le luxe est plus que jamais au rendez-vous. On retrouve une planche de bord à la présentation flatteuse, mais désormais moins constellée de boutons. Le nouveau Range reprend en effet l'écran tactile apparu sur l'Evoque. À l'arrière, l'empattement allongé a permis de gagner près de 12 centimètres d'espace aux jambes. Le Range Rover est presque devenu une limousine !

voir la fiche technique
Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires