Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

PORSCHE 911 Speedster

David Lamboley le 08/10/2010

Sur une base de 911, cette quatrième génération de Speedster, hommage à la 356 du même nom, joue à fond la carte de l'exclusivité.

Voir la vidéo en HD

La gamme 911 n'était semble-t-il pas assez pléthorique au goût de Porsche. D'où la présentation de deux nouvelles 911 à Paris, la Carrera GTS et cette nouvelle Speedster, quatrième du nom et troisième génération sur la 911, préparée par le département « véhicules spéciaux » Porsche Exclusive.

La rareté de cette nouvelle interprétation, seulement 356 exemplaires proposés à la vente, en font déjà un collector avant même sa commercialisation en décembre prochain. Elle rend également hommage au tout premier Speedster sur base 356, ceci expliquant cela.

Cette stricte deux places est un modèle à part dans la gamme 911. Elle se distingue tout d'abord par son aspect « déchromé », hormis les bords de jantes. l'accastillage est désormais noir satiné, à l'image de l'habitacle, tendu de cuir mais rehaussé d'une couleur bleue assortie à la carrosserie.

Structurellement, elle se distingue aussi, puisqu'elle toise 60 mm plus bas qu'une 911 Carrera. Le pare-brise, nettement rogné, et le couvre capote à double bosse profilées sont ses deux traits caractéristiques majeurs en terme de design.

Sous le capot, encore une bonne surprise, puisque l'on trouve la version optimisée du Flat Six 3.8 litre de la Carrera S, qui passe ici à 408 ch, soit 23 ch de plus. Notons que l'on trouve également cette même motorisation sous la capot de la nouvelle 911 Carrera GTS.

Mécaniquement toujours, le Speedster fait appel à une boîte à double embrayage PDK dotée de 7 rapports. Les freins en carbone-céramique PCCB et les amortisseurs à tarage variable PASM sont également proposés en série.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires