Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

VOLKSWAGEN Passat

David Lamboley le 07/10/2010

La Passat, archétype de la berline moyenne allemande grand public, modifie sa robe et soigne ses mécaniques, mais surtout sans faire de vagues.

Voir plus de photos

Elle a un véritable profil de championne avec ses plus de quinze millions d'exemplaires vendus depuis 1973, date de son apparition. Elle est aussi, en Europe, une des stars de la catégorie familiale.

Pourtant, la Passat ne se remarque pas vraiment, et ce n'est pas cette nouvelle génération qui changera cet état de fait. Toujours très classique, cette septième génération, commercialisée dès la mi-novembre, s'avère plus précisément une version restylée de la précédente.

La base connue depuis le printemps 2005 est aisément reconnaissable. Cependant, la proue et la poupe se modernisent. On trouve désormais la face avant typique Volkswagen, avec une large calandre à quatre lamelles horizontales, alors que la partie arrière s'affine.

Dans l'habitacle, les progrès sont moins visibles, mais le constructeur annonce des progrès sensibles dans le choix des matériaux. La planche de bord évolue très peu par rapport à la génération précédente, mais on trouve désormais des équipements à la page, tels un système de navigation capable de « lire » les limitations de vitesses, ou un système d'aide au stationnement de dernière génération.

Pour le côté pratique, le système Easy Open a notre préférence, car il permet d'ouvrir le coffre grâce à un mouvement du pied sous le bouclier arrière, via un capteur.

Enfin, sous le capot, tous les moteurs essence et diesel ont été optimisés et s'avèrent désormais plus propres et moins gourmands. Les version diesel BlueMotion sont bien entendu reconduites, avec un système Start/Stop de série.

Avis des propriétaires

Commentaires