Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

MERCEDES CLS

Vincent Desmonts le 05/10/2010

Alors qu'Audi présente enfin son premier "coupé 4 portes", Mercedes dévoile déjà la deuxième génération de la CLS.

Voir la vidéo en HD

Avec 170 000 exemplaires vendus en l'espace de 6 ans, la Mercedes CLS a fait exploser la niche des « coupés à 4 portes », au point d'inspirer pas mal de concurrents. D'ailleurs, à l'heure où Audi présente l'A7 Sportback, Mercedes dévoile le CLS nouvelle génération.

Côté style, l'évolution est frappante : le nouveau CLS arbore des lignes musclées, empreintes de dynamisme et d'un soupçon d'agressivité.

Sur le plan technique, Mercedes a revu sa copie de fond en comble, en mettant l'accent sur l'efficience énergétique. S'il reste basé sur la plate-forme de la Classe E, le nouveau CLS possède ainsi des ouvrants et des ailes avant réalisés en aluminium pour plus de légèreté, tandis que l'aérodynamique a été améliorée.

Sous le capot, le start and stop est généralisé, tandis qu'une direction assistée électrique moins énergivore fait son apparition.

Au lancement en janvier 2011, la gamme se composera de deux modèles V6 : une CLS 350 CDI diesel de 265 ch, et une CLS 350 essence de 306 ch. Une version sportive AMG dotée du nouveau V8 biturbo de 544 ch est prévue ultérieurement.

Le CLS est avant tout un coupé bourgeois à la présentation flatteuse. L'habitacle ceinturé de boiseries regorge de technologie, avec des systèmes de sécurité active qui empêchent de quitter sa voie de circulation par inadvertance ou d'entrer en collision avec un véhicule situé dans les angles morts.

La Mercedes CLS nouvelle génération peut d'ores et déjà être commandée, à des tarifs débutants à 63 300 euros.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires