Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

MASERATI GranTurismo MC Stradale

David Lamboley le 04/10/2010

Pour mieux contrer les versions « light » de Ferrari, Lamborghini ou Porsche, Maserati réplique avec la nouvelle Gran Turismo MC Stradale.

Voir la vidéo en HD

Le printemps 2011 risque d'être plus chaud que prévu. La plus rapide, la plus légère et la plus puissante des Maserati actuelles, dixit son constructeur, va effectivement venir jouer les troubles-fête dans le cercle très fermée des GT allégées homologuées pour la route mais avant tout taillées pour les sorties club sur circuit.

Retenez bien son nom, il s'agit de la nouvelle Maserati Gran Turismo MC Stradale, une dénomination que l'on peut traduire littéralement par « road legal ».

Cette version ultime, plus puissante, dépouillée et allégée, est effectivement très inspirée des versions course du trophée Maserati.

Outre les désormais 450 ch délivrés par le V8 4.7 litre, soit 10 ch de plus, notons l'ablation des places arrière, ce qui en fait la seule Maserati biplace depuis la MC 12, l'absence d'éléments de confort et l'utilisation plus poussée du carbone, notamment pour les baquets, ce qui a permis de perdre plus de 100 kg sur la bascule, avec désormais 1770 kg à propulser.

Notons qu'en option, le gentleman-driver pourra choisir un arceau de sécurité et des harnais 4 points.

Toujours en termes de gain en performances, les freins en carbone céramique sont de série, l'aérodynamique a été optimisée, avec désormais plus de déportance sans incidence sur la traînée, et la nouvelle gestion de la boîte de vitesses autorise des passages de rapports en 60 millisecondes via un nouveau mode Race.

Le 0 à 100 km/h est revendiqué en 4,6 secondes et la vitesse maximale annoncée au delà des 300 km/h.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires