Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

LAND ROVER Range Rover Evoque

Vincent Desmonts le 29/09/2010

En reprenant le style du concept LRX, le Range Rover Evoque frappe un grand coup. Premier Land Rover à se contenter de deux roues motrices, il n'en garde pas moins une partie des gènes de la marque.

Voir la vidéo en HD

C'est sans doute l'une des autos les plus séduisantes de ce salon. Certes, le nouveau Range Rover Evoque sera le premier modèle de la marque à être livrable en version deux roues motrices (« shocking »?), mais en reprenant fidèlement le style audacieux du concept-car LRX, l'Evoque frappe un grand coup.

Et si le Range Rover Evoque renonce à une partie de ses capacités de franchissement, c'est pour la bonne cause : la version diesel eD4 150 ch et deux roues motrices, qui pèse moins de 1600 kilos, voit ses émissions de CO2 descendre sous la barre des 130 g/km !

Pour autant, l'Evoque n'en garde pas moins les gènes Range Rover, avec son intérieur somptueux, pour l'habillage duquel Land Rover a fait appel à une certaine... Victoria Beckham !

On trouve aussi un système Terrain Response de dernière génération, une suspension pilotée à amortisseurs électromagnétiques ou encore des caméras offrant une vision panoramique de l'environnement du véhicule lors des manœuvres. Long de 4,35 mètres, le Range Rover Evoque est taillé pour une utilisation urbaine, mais sa technologie devrait également en faire un engin très efficace sur route.

En attendant l'arrivée – sans doute fin 2011 – d'une version à 5 portes, le Range Rover Evoque sera commercialisé au printemps prochain dans cette carrosserie 3 portes. Il sera disponible avec un moteur essence 2 litres turbo à injection directe de 240 ch, ou bien avec trois diesels 2.2 de 150 à 190 ch.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires