Mondial automobile de Paris 2010

Mondial automobile de Paris 2010


du 02 au 17 octobre 2010 Flux RSS Mondial automobile de Paris 2010

MINI Countryman WRC

Jean-François Destin le 05/10/2010

A peine sur le marché, la nouvelle Mini Countryman 4 portes 4 roues motrices fait déjà salon au Mondial dans sa livrée sportive WRC. Elle participera à 6 des 11 rallyes du Championnat du monde en 2011.

Voir la vidéo en HD

Portée à 4.11m et nantie de 4 portes et 4 roues motrices, la version Countryman de la Mini fait coup double. Elle va satisfaire une nouvelle clientèle familiale et aussi les exigences du WRC, le Championnat du monde des rallyes en pleine mutation. Au Mondial ou se déclinent les modèles du commerce, la WRC a droit à un vrai podium. De bonne augure pour un retour à la compétition 50 ans après les exploits de la marque au rallye de Monte Carlo.

Mariant le rouge et blanc et semblant entourée d'un drapeau à damiers, la Countryman WRC va fasciner les visiteurs du Mondial de Paris. Jupe avant assorties d'entrées d'air plus généreuses, batteries de phares additionnels sur le capot, aileron à double lame à l'extrémité arrière du pavillon, la N°37 montre déjà ses prétentions sportives.

La WRC sera animée du 1600 cm3 turbo à injection directe de la Cooper S de série mais subira d'ici à l'homologation de la voiture en avril 2011 une préparation spécifique.

Prodrive chargée de développer les prototypes de course a déjà commencé les tests sur routes et pistes en Angleterre puis en Espagne. Derrière Subaru de 1990 à 2008, l'équipe britannique de David Richards possède toute l'expertise pour chercher la gagne dès 2011, Mini ayant l'intention de s'aligner à 6 des 11 épreuves inscrites au calendrier. Le prometteur pilote irlandais Kris Meeke a déjà signé un contrat de 3 ans et d'autres recrutements sont en cours.

A noter qu'une fois homologuée, la Countryman WRC sera disponible à la vente pour des écuries privées.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires