< retour
Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

PORSCHE Cayman S Sport

Jean-François Destin le 08/10/2008

Affichant une santé insolente, Porsche dévoile au Mondial une série limitée du Cayman S.

Voir la vidéo en HD

Même en risquant un œil dans les salons privés, ne cherchez pas la Panamera. Marché US oblige, sa révélation sera sans doute pour Détroit début janvier. Pour entretenir le suspens, l'euphorique constructeur allemand a tout de même livré il y a quelques jours un profil crayonné et la photo d'une pointe de capot. Euphorique, parce que désormais maître du groupe Volkswagen et s'apprêtant en fin d'année à verser à chaque employé une prime de plus de 4 000 €, Porsche affiche une réussite insolente.

Alors que la planète financière s'enfonce dans une crise sans précédent et que dans l'industrie automobile, l'heure est aux licenciements et aux restrictions de budgets, la griffe emblématique allemande s'affiche au zénith.

Comme il y a deux ans à Paris, un record d'affluence est attendu sur le stand. Nul doute que parmi les modèles exposés, le nouveau Porsche Cayman S , dans sa livrée orange (il est aussi disponible en vert), sera très apprécié. Il succède au Cayman S Porsche Design Edition 1. Comme la 911 GT3, la seule à hériter de ces teintes, le S-Sport adopte le noir pour ses jantes exclusives, ses rétroviseurs extérieurs et les grilles d'entrée d'air. Ce contraste sportif se retrouve dans l'habitacle avec le "Pack intérieur noir" concernant aussi les instruments de bord privés de visière.

Côté technique, le Porsche Cayman S Sport voit sont moteur 6 cylindres Boxer 3,4l porté de 295 à 303 chevaux. Porsche reste discret sur l'augmentation des performances. Rappelons pour mémoire que le Cayman S 295 ch atteint 275 km/h en pointe et passe de 0 à 100 km/h en 5,4s (267 km/h et 6,1s avec boîte automatique).

Sans changements notoires, le châssis est reconduit, mais le PASM (Porsche Active Suspension Management) est de série, tout comme la hauteur de caisse abaissée de 10 mm et les voies élargies.
Déjà très riche, l'équipement intègre les phares Bi-Xénon, le Pack Chrono Sport (avec le chronomètre sur le tableau de bord), les sièges "sport" et un habillage "GT3" pour la sortie d'échappement double, le levier de vitesses, le frein à main et la jante du volant recouvert d'Alcantara.
Le Porsche Cayman S Sport sera produit en 500 exemplaires, comme en atteste une plaque "limited Edition" apposée sur le couvercle de la boîte à gants.

Il est en vente dès à présent au prix de 71 314 €.

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de paublan
paublan a dit le 08-02-2016 à 14:26
Bonjour, Pourriez vous me dire si l'achat en occ. d'une Caymans s sport 303cv de 2008 avec 36M kms pour 49Keuros est un bon investissement (sp?culatif). Quels sont les points faibles de ce véhicule ? Merci pour votre réponse . Cdt