Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

PORSCHE Cayenne Transsyberia

Jean-François Destin le 13/10/2008

Avec le Cayenne Transsyberia, la compétition est à l'honneur sur le stand Porsche au Mondial automobile.

Voir la vidéo en HD

La compétition est à l'honneur sur le stand Porsche au Mondial de Paris. Par la présence du RS Spyder vainqueur du Championnat ALMS (American Le Mans Series) et des 24 Heures du Mans en LMP2, mais aussi du Porsche Cayenne Transsyberia inspiré de celui qui, en juillet dernier, a remporté l'édition 2008 du rallye intercontinental reliant Moscou à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.

Au terme de 7200 km de routes et de pistes, les Français Christian Lavieille et François Borsotto ont franchi la ligne en vainqueurs, le Porsche Cayenne trustant par ailleurs les 6 premières places du général. Un triomphe amenant la marque à inclure un Cayenne badgé Transsyberia dans sa gamme.

C'est au Mondial qu'il prend actuellement son premier bain de foule avant d'arriver dans les concessions en janvier 2009. Dérivé du Porsche Cayenne S, le Transsyberia abrite cependant le V8 atmosphérique de 4.8l injection directe du GTS. Avec 405 chevaux et un énorme couple de 500 Nm à 3500 tours/m, il passe de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes pour une vitesse de pointe de 253 km/h. Le client pourra choisir entre une boîte mécanique à 6 rapports et en option une boîte automatique 6 rapports Tiptronic S.

PORSCHE Cayenne Transsyberia PORSCHE Cayenne Transsyberia

La version commercialisée sera assortie en option d'un Pack Advanced Offroad, destiné à améliorer le comportement du 4X4 en tout terrain. Il comprend un blocage de différentiel de l'essieu arrière piloté avec possibilité de l'activer et le désactiver à volonté.

Comme le modèle victorieux en Mongolie, le Porsche Cayenne S Transsyberia est équipé en série de la suspension pneumatique incluant le PASM (Porsche Active Suspension Management). Ce système complet assure une régulation permanente de l'amortissement en réduisant automatiquement les mouvements de tangage. De même, le correcteur d'assiette assure une hauteur constante de caisse et ajuste la garde au sol.

L'autre point fort du Porsche Cayenne en Offroad concerne le PTM (Porsche Traction Management), le système de régulation électronique de la transmission intégrale. En temps normal, 62 % du couple est envoyé vers le train arrière, le reste vers l'avant. Mais un blocage du différentiel peut concentrer 100 % à l'arrière. En outre, en activant la boîte transfert, le Porsche Cayenne passe en mode TT (Tout Terrain) pour l'ABS et le différentiel de freinage.

Spectaculaire sans être excessif, le Porsche Cayenne Transsyberia est proposé avec une teinte de contraste et notamment le orange. Cette couleur vive concerne les lamelles d'entrée d'air du bouclier, les coques de rétros, la signature sur les flancs, la partie supérieure du becquet de toit et les jantes spécifiques de 18 pouces. Les projecteurs de toit idem au proto de compétition sont proposés en option gratuite. On retrouve le orange un peu partout à l'intérieur, notamment sur les fonds de compteurs, les ceintures, les inserts et les ganses des tapis de sol. Quant au volant, il a droit à une jante recouverte d'Alcantara. Le prix est fixé à 79 003 €.

PORSCHE Cayenne Transsyberia PORSCHE Cayenne Transsyberia

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de mongolrally.fr
mongolrally.fr a dit le 30-10-2008 à 22:49
cette voiture est excellence mais trop secure , rien ce vaut une vieille 2CV pour aller en Mongolie sans assistance ... eux l'ont fait www.mongolrally.fr