Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

HYUNDAI Genesis Coupé

David Lamboley le 13/10/2008

Voici un concept-car très proche de la série, et pour cause : le nouveau Hyundai Genesis Coupé présent au Mondial automobile de Paris sera lancé aux Etats-Unis dans les prochaines semaines !

Voir la vidéo en HD

Pour l'heure, les dirigeants de Hyundai se gardent bien de tout commentaire quant à la commercialisation du coupé Hyundai Genesis sur notre territoire. Mais cette nouvelle Coréenne, basée sur la récente berline haut-de-gamme Genesis présentée elle aussi au Mondial parisien, nous met l'eau à la bouche !
Très inspirée des coupés Infiniti, la Hyundai Genesis Coupé, qui sera lancée aux Etats-Unis en 2009, est avant tout un produit taillé pour les routes américaines, où ce genre de coupés sportifs mais cossus ont la cote. Plus volumineuse, plus musculeuse et, à vrai dire, plus joliment dessinée que le coupé que nous connaissons actuellement, le coupé Hyundai Genesis permettra à Hyundai de sérieusement monter en gamme et de démontrer son savoir-faire dans une catégorie dominée par les Japonaises et les Allemandes.

Pour enfoncer le clou, la mécanique et le mode de propulsion aux roues arrière – une première sur un coupé Hyundai – n'ont rien à envier aux meilleures européennes : avec son V6 tout aluminium cubant 3.8 litres et délivrant 310 ch, sa boîte automatique à 6 rapports signée ZF ou et ses roues arrière motrices, la belle a de quoi faire parler la poudre. C'est sûr, la BMW Série 3 coupé, parmi d'autres, risque de voir d'un mauvais œil cette concurrente inattendue qui proposera très probablement un excellent rapport prix/performances.
Côté châssis, Hyundai annonce une suspension avant à éléments McPherson et une architecture multibras à l'arrière, hérités de la Hyundai Genesis berline. Le système de freinage, confié à Brembo, est annoncé pour sa part très efficace.

Bref, c'est la première fois que Hyundai pousse à ce point le concept de sportive. Pour Joel Piaskowski, designer en chef du bureau de style californien de Hyundai, « l'objectif était de créer une voiture hautes performances avec des lignes séduisant les plus fervents passionnés ». Et c'est vrai que les lignes du concept-car Hyundai Genesis coupé sont séduisantes. Les optiques avant acérées comme des couteaux, les lignes plongeantes ou la vitre de custode arrondie dans sa partie basse sont autant d'éléments marquants. Mais pour avoir une idée plus précise de son aspect de série, il suffit d'éluder le capot en carbone brut, les éléments chromés sur les entrées d'air à l'avant et les jantes de 20 pouces spécifiques à cette version. Pour le reste, non, vous ne rêvez pas, le coupé Hyundai Genesis reste carrément sexy !
Hyundai annonce également, aux côtés du V6 de 310 ch, un 4 cylindres turbocompressé de 223 ch en série, mais toujours, bien entendu, avec une architecture propulsion. On peut également rêver, à l'avenir, d'un coupé Genesis doté du nouveau V8 « Tau » 4.6 litres délivrant 375 ch équipant déjà la berline. C'est donc avec impatience que nous attendons cette nouvelle sportive coréenne sur notre territoire…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires