Mondial automobile 2008

Mondial automobile 2008


du 04 au 19 octobre 2008 Flux RSS Mondial automobile 2008

DODGE Zeo

David Lamboley le 16/10/2008

Apparu au dernier Salon de Detroit, le concept-car Dodge Zeo met en exergue un mode de propulsion 100% électrique. Demain n'est peut-être pas si loin…

Voir la vidéo en HD

Aucun doute, le Dodge Zeo fleure bon la sportivité. Au delà de sa livrée orange et de ses muscles saillants, c'est surtout son mode de propulsion qui interpelle. Zeo signifie d'ailleurs « Zero Emissions Operation ». La Dodge Zeo est donc totalement « verte » !
Cette 2+2 places, qui repose sur d'énormes roues de 23 pouces, veut titiller la corde sensible des sportifs malgré sa propulsion électrique. Dodge a voulu insuffler cet esprit souvent absent des automobiles propres, d'abord en offrant 272 ch au concept-car.

Le pack de batteries, situé sur toute la surface du plancher afin d'améliorer la répartition des masses, fait appel à la technologie lithium-ion. Ces accumulateurs autorisent, selon le constructeur, une autonomie de 400 km.
La Dodge Zeo est également un engin très performant, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes grâce à son moteur électrique en position centrale arrière. Rapide comme l'éclair, l'américaine est également une superbe sculpture de salon au design « organique ».

L'habitacle n'est pas en reste et offre un environnement zen, clair et épuré qui tranche avec l'aspect extérieur. Le volant monobranche au moyeu fixe, façon Citroën, répond à une console centrale très horizontale sur laquelle sont regroupées la plupart des fonctions. L'éclairage des différents instruments, confié à des diodes bleues, adoucit encore l'ambiance d'un intérieur habillé de gris clair et de cuir blanc. La Dodge Zeo, on l'espère, représente l'archétype de la sportive de demain…

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires