Zoute Grand Prix 2017

Stéphane Schlesinger le 12/10/2017

Partagez

réagir
diaporama 15 photos Zoute Grand Prix 2017
Voir le diaporama
Malgré des taxes pires que les nôtres, la Belgique n'en finit pas d'aimer la voiture, bien au contraire. A tel point qu'après 7 ans d'existence, le Zoute Grand Prix connaît un succès qui ne faiblit pas : de 7 000 visiteurs environ, on est passé à près de 200 000 ! Gros avantage de cet évènement qui se déroule sur 4 jours (du 5 au 8 octobre dernier), il est gratuit, le public pouvant approcher des engins rarissimes comme rarement ailleurs.

La base de cette sorte de Monterey Car Week à la belge, c'est le Zoute Rally by Chubb, dans lequel 213 véhicules exceptionnels d'avant 1965 courent en régularité ou en balade sur 2 jours (total de près de 500 km) entre Knokke-Heist et les polders. En plus de ce critérium, les supercars modernes s'affrontent dans les Zoute GT Slalom et Sprint, tandis que 19 constructeurs prestigieux exposent leurs derniers modèles lors d'un salon Top Marques à ciel ouvert, d'Alfa Romeo à Bugatti, en passant par Aston Martin, Ferrari, BMW ou encore Alpine, Porsche, Jaguar et Lamborghini. Pour couronner le tout, un concours d'élégance a lieu le samedi, une vente aux enchères Bonhams étant organisée la veille.

Quand la météo est de la partie, c'est une manifestation très agréable, à la fois huppée et accessible, sans équivalent en France.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas