Tour Auto 2019

Stéphane Schlesinger le 09/05/2019

Partagez

réagir
diaporama 18 photos Tour Auto 2019
Voir le diaporama
Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. Mais ce n'est certainement pas le plus intéressant ! Surtout quand, pour rallier Deauville depuis Paris, on passe par Lyon ou Tours, et surtout par les circuits de Dijon-Prenois, Charade, Nevers Magny-Cours et du Bugatti au Mans. C'est ce qu'on fait les concurrents du Tour Auto, entre les 29 avril et 4 mai derniers. Au général, en Compétition VHC, c'est un équipage Suisse qui gagne en 2019, Raphaël Favaro et Yves Badan, à bord d'une Lotus Elan 26R. En Régularité VHC, ce sont Eric Hamoniau et Edouard Lotthe qui raflent la mise, dans leur Ferrari 250 GT Lusso.

Par ailleurs, comme chaque année, les marques disparues d'un pays étaient mises à l'honneur. Cette fois, c'étaient les anglaises, très présentes traditionnellement sur cette course. Néanmoins, ce n'est pas tous les jours qu'on voit une Jowett Jupiter, une Frazer Nash Le Mans Coupé, une Sunbeam Alpine (oui, celle que pilotait Grace Kelly dans La Main au Collet) ou encore une Healey Silverstone de 1949.

Par ailleurs, de nombreuses personnalités étaient présentes, de la course auto, comme Alain Prost ou Ari Vatanen, de la télévision mais aussi du cinéma, comme vous allez le découvrir plus loin.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
voir plus de diaporamas