SEMA Show 2014

Vincent Desmonts le 13/11/2014

Partagez

réagir
diaporama 25 photos SEMA Show 2014
Voir le diaporama
Chaque année, à l'automne, la planète auto a les yeux braqués sur un salon bien particulier : le SEMA. Un show à l'américaine, se tenant dans l'étincelante Las Vegas, entre casinos et hôtels de luxe, où se retrouvent tous les amateurs de préparation automobile. Pendant quatre jours, « Sin City » vit au rythme des V8 suralimentés, fleure bon l'odeur d'huile de ricin, se drape dans les couleurs flashy des modèles les plus inattendus, et fait revivre la magie des hot rods, low riders et autres « monster trucks », objets emblématiques de la culture automobile US. Entre « Fast & Furious » et « American Graffiti », le SEMA Show en offre pour tous les goûts, et constitue une parenthèse décalée et rafraîchissante entre les très sérieux salons de Paris et Los Angeles. Attirant quelque 200 000 visiteurs et exposants, le SEMA Show est devenu un rendez-vous important du calendrier, y compris pour les constructeurs, qui y dévoilent des créations souvent aussi déjantées que le salon lui-même. Un jeu auquel même les marques asiatiques comme Kia, Toyota ou Lexus se plient bien volontiers ! Enfin, le SEMA Show attire aussi quelques personnalités du sport automobile d'hier et d'aujourd'hui. Cette année, le salon a reçu la visite de la légende vivante du Nascar Richard Petty, mais aussi celle du roi du drift Ken Block, venu participer à l'ultime manche du Red Bull Global Rallycross. Chaussez vos Santiags et n'oubliez pas votre Stetson : c'est parti pour une plongée au cœur du salon auto le plus dingue des États-Unis !


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Reportée d'un mois à cause de la pandémie, la 39è édition de la 1000 Miglia moderne s'est courue sous un beau soleil du 16 au 19 juin dernier.
Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
voir plus de diaporamas