Les plus belles GT italiennes

David Lamboley le 31/08/2009

Partagez

réagir
diaporama 40 photos Les plus belles GT italiennes
Voir le diaporama
Depuis longtemps, l'Italie est une véritable terre sainte pour l'automobile sportive, un lieu qui a vu naître des engins parmi les plus sensationnels et les plus performants de la planète. Les constructeurs transalpins, quelque soit leur envergure, ont réussi à imposer un style et un caractère reconnaissables entre tous. Ne parle-t-on pas de « haute-couture » au sujet des carrosseries rutilantes signées Bertone, Giugiaro, Pininfarina ou Zagato, parmi tant d'autres ? Les moteurs les plus emblématiques, nourris à l'avoine de la course, ne forment-ils pas la délégation majoritaire ? La « bella macchina » comme on dit là-bas, fait partie d'un univers quasi-mythologique où se côtoient le serpent milanais, les puissants taureaux de Sant'Agata, le cheval cabré de Maranello, le trident de Modène et d'autres encore. Alors bien sûr, lorsque l'on aborde un tel sujet, une griffe vient à l'esprit immédiatement : Ferrari. Rouge, de préférence, rapide, à l'évidence, il s'agit de l'archétype de la GT italienne, ultime graal du passionné de belles mécaniques. Mais il existe toutes les autres griffes encore vivantes, comme Alfa-Romeo, Lamborghini, Maserati, ou parmi les plus jeunes, Pagani. Hier comme aujourd'hui, la légende des belles GT italiennes continue pour notre plus grand plaisir.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas