Grand Prix de l'Age d'Or 2011

David Lamboley le 30/06/2011

Partagez

réagir
diaporama 30 photos Grand Prix de l'Age d'Or 2011
Voir le diaporama
Depuis que les coupes de l'Age d'Or ont quitté l'autodrome mythique de Montlhéry pour s'installer sur le circuit de Dijon-Prenois, les choses ont changé.

Constatation première : la sécurité des pilotes est autrement plus au goût du jour ! Secondo, les plateaux ont fortement gagné en qualité, frisant, voire dépassant à chaque édition l'exceptionnel, avec la présence d'engins rares, parfois uniques, comme cette année avec la Jaguar XJR 8 Groupe C. Des plateaux très relevés où la compétition fait rage, comme en catégorie U2TC (voitures de tourisme de moins de 2 litres de cylindrée) aux courses spécifiques réservées aux monoplaces anciennes de Grand Prix, ou HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association), il y en a pour tous les goûts, ou presque.

Certains regretterons l'absence de cet aspect « populaire », caractéristique de la manifestation à l'époque où couraient les Maxi 1000 emmenés par les R8 Gordini, Simca 1000 Rallye ou Fiat 850 Sport. Il est vrai qu'aujourd’hui, intérêt de la manifestation oblige, la présence de nos amis britanniques apparaît assez forte, tout comme leur goût pour des engins d'exception.

Nos chères anciennes avec lesquelles nous partageons nos week-ends se retrouvent toutefois aux abords du circuit, où les espaces club ont une place d'honneur, de même que les tentes et le barbecue entre amis ! On regrettera juste la dispersion des zones (nous ne sommes plus au centre d'un anneau, comme à Montlhéry) qui ne permet pas d'embrasser d'un seul coup d'oeil ce parking de rêve.

L'Age d'Or, en tous cas, est un rendez-vous incontournable !

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Pour la 31ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000, les participants mettaient cette fois le cap à l'ouest en ralliant les superbes routes de l'Andorre depuis Paris.
Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Depuis qu'il a installé pour la première fois un moteur dans une voiture, l'homme n'a jamais cessé de chercher à rouler toujours plus vite à son volant. Et un gros siècle d'évolution plus tard, la...
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

De plus en plus convoitées, les Youngtimer, ces automobiles qui ont entre 20 et 30 ans, sont souvent de formidables machines à souvenir pour les automobilistes. A chaque année, son lot de nouvelles...
Diaporama : Rétromobile 2022

Diaporama : Rétromobile 2022

Annulé en 2021 puis reporté en mars 2022 dans de nouveaux halls, le salon Rétromobile a quelque peu perdu de sa superbe mais demeure incontournable.
Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

En même temps que les protos les plus modernes de la planète, la caravane du Dakar Classic vient elle aussi de venir à bout de l'exigeant désert saoudien. Sans le moindre moteur hybride ou...
Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Après la Chine, les Etats-Unis et l'Europe, le Japon est le dernier grand pôle automobile mondial à rouvrir un salon automobile majeur suite à la crise sanitaire.
voir plus de diaporamas