Grand Prix de l'Age d'Or 2011

David Lamboley le 30/06/2011

Partagez

réagir
diaporama 30 photos Grand Prix de l'Age d'Or 2011
Depuis que les coupes de l'Age d'Or ont quitté l'autodrome mythique de Montlhéry pour s'installer sur le circuit de Dijon-Prenois, les choses ont changé.

Constatation première : la sécurité des pilotes est autrement plus au goût du jour ! Secondo, les plateaux ont fortement gagné en qualité, frisant, voire dépassant à chaque édition l'exceptionnel, avec la présence d'engins rares, parfois uniques, comme cette année avec la Jaguar XJR 8 Groupe C. Des plateaux très relevés où la compétition fait rage, comme en catégorie U2TC (voitures de tourisme de moins de 2 litres de cylindrée) aux courses spécifiques réservées aux monoplaces anciennes de Grand Prix, ou HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association), il y en a pour tous les goûts, ou presque.

Certains regretterons l'absence de cet aspect « populaire », caractéristique de la manifestation à l'époque où couraient les Maxi 1000 emmenés par les R8 Gordini, Simca 1000 Rallye ou Fiat 850 Sport. Il est vrai qu'aujourd’hui, intérêt de la manifestation oblige, la présence de nos amis britanniques apparaît assez forte, tout comme leur goût pour des engins d'exception.

Nos chères anciennes avec lesquelles nous partageons nos week-ends se retrouvent toutefois aux abords du circuit, où les espaces club ont une place d'honneur, de même que les tentes et le barbecue entre amis ! On regrettera juste la dispersion des zones (nous ne sommes plus au centre d'un anneau, comme à Montlhéry) qui ne permet pas d'embrasser d'un seul coup d'oeil ce parking de rêve.

L'Age d'Or, en tous cas, est un rendez-vous incontournable !
Voir le diaporama

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Diaporama : Zoute Grand Prix 2022, la confirmation

Après une édition 2021 déjà somptueuse, le Zoute Grand Prix confirme son statut d'évènement incontournable au calendrier des plus beaux rassemblements automobiles de l'année. Et les constructeurs y...
Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Diaporama : Mondial de l'Automobile 2022

Bien que la plupart des grands constructeurs aient décidé de ne pas faire le déplacement jusqu'à Paris, l'édition 2022 du Mondial de l'Automobile réserve de nombreuses surprises à ceux qui se...
Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Diaporama : Chantilly Arts & Elégance 2022

Pas besoin d'aller à Pebble Beach pour admirer les plus belles voitures dans un cadre de rêve. Il suffit d'aller à Chantilly Arts & Elégance. L'édition 2022 a été somptueuse.
Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

Diaporama : Pebble Beach 2022, California Dreamin'

A côté du charme italien de la Villa d'Este ou du flegme anglais de Goodwood, le concours d'élégance de Pebble Beach la joue toujours à l'Américaine.
Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2022

Avec ses nouveautés exclusives, ses mythiques autos de courses et d'étranges machines spécialement conçues pour se mesurer à son parcours, le Festival of Speed de Goodwood devient vraiment un...
Diaporama : Le Mans Classic 2022

Diaporama : Le Mans Classic 2022

Pour sa 10ème édition, la prestigieuse course mancelle d'anciennes a accueilli officiellement quelque 200 850 visiteurs. Un chiffre exceptionnellement élevé qui traduit la passion automobile du...
voir plus de diaporamas